Marc Chouarain


Marc Chouarain

Marc Chouarain est un compositeur français de musique de film.

Il commence le piano à l’âge de six ans, parfait son apprentissage auprès d’Irène Caumon (élève de Marguerite Long) et obtient son 1er prix à 11 ans.

Multi-instrumentiste et collectionneur d’instruments rares (Theremin, Cristal Baschet, Ondes électroniques…), il accompagne sur scène et sur disque de nombreux artistes parmi lesquels Benjamin Biolay, Keren Ann , Raphaël, Woodkid, Danny Elfman, Orelsan, Booba et Diam’s. Il pense posséder l'une des plus grandes collections de thérémines au monde.

En 2004, il écrit sa première musique de film pour L'Amour aux trousses de Philippe de Chauveron avec qui il entame une collaboration qui le mènera à écrire la bande originale de ses plus gros succès: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ou encore L'Élève Ducobu. Marc Chouarain collabore ensuite avec des réalisateurs aussi variés que Mélanie Laurent, Katia Lewkowicz, Jan Kounen ou Isabella Rossellini.

En 2015, la SACEM dévoile un classement du "top 20 de la French Touch des compositeurs de musique de film" faisant apparaitre Marc Chouarain en première place devant Alexandre Desplat et Howard Shore. Il est régulièrement cité parmi les compositeurs ayant marqué le box office.

Source: Article "Marc Chouarain" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.


Date de naissance : 10/01/1972
Lieu de naissance :

76%

Les films en relation avec Marc Chouarain

Acheter des films de Marc Chouarain