Commissaire Moulin - Saison 4

La Commissaire Moulin - Saison 4 de la série Commissaire Moulin est sortie il y a 33 ans en 1991 le 17/10/1991.

Nombre d'épisode : 6
avec Yves Rénier Clément Michu Francis Lax

Je lui donne la note de 0%.

0%

6 Episodes

1 - L’ours vert

Frédéric, le fils du commissaire Moulin, est grièvement blessé. À la fête foraine, un jeune homme ivre lui a involontairement tiré une balle dans le dos. À l'hôpital, on annonce à Moulin que son enfant va devoir rester en dialyse. Pire, il apprend que le tireur ivre, Arnaud Benazet, est le fils d'un mandarin. Intouchable. Le flic s'efface devant la colère du père meurtri. Moulin veut faire payer Arnaud. Son acharnement conduit Benazet, célèbre chirurgien, à faire une proposition qu'il ne peut refuser : un rein pour Frédéric, contre l'abandon des poursuites contre son fils. Moulin veut comprendre comment Benazet se prétend capable de trouver un donneur pour Frédéric alors que les hôpitaux publics ne lui laissent guère l'espoir d'une greffe avant de longues années. Il ne tarde pas à découvrir que derrière cette proposition se cachent un effroyable trafic d'organes et une formidable organisation internationale. Reste Frédéric cloué sur son lit… Une image obsédante pour Moulin, déchiré entre son amour paternel et son boulot de flic. L'argent n'est pas toujours le moteur des ripoux.
Durée : 90min

2 - Non-assistance à personne en danger

Le jeune Pascal agonise sur un tas d'ordures. Le commissaire Moulin se rend sur les lieux et trouve dans une des poches du jeune homme un billet d'entrée au Blue Bird, une boite de nuit. Moulin s'y rend et rencontre un gamin qui affirme avoir vu Pascal être victime d'un malaise dans les toilettes. Le commissaire se rend vite compte que le patron de la boite s'est débarrassé du jeune homme qui risquait de mourir d'une overdose dans son établissement. Parallèlement, Moulin va vivre une plongée cauchemardesque dans le quotidien d'un jeune garçon victime de violences parentales. Les deux histoires sont naturellement liées et Moulin, moins homme de loi que travailleur social va d'abord chercher à faire triompher la vérité.
Durée : 90min

3 - Le simulateur

Lors d'un braquage de banque, la femme du directeur et son fils sont pris en otage à leur domicile. Le chef de la bande de braqueurs fait preuve d'humanité et tout se déroule sans haine et sans effusion de sang, jusqu'à ce que deux de ses complices, moins scrupuleux, l'abattent froidement, le laissant pour mort. Peu de temps après, des collègues du commissaire Moulin se font attaquer. Ce dernier fait rapidement le lien entre les deux affaires. Le braqueur a survécu aux blessures de ses deux acolytes mais a perdu la mémoire. Pourtant, lui seul détient la clé de l'énigme permettant d'arrêter les assassins. Moulin va devoir se faire incarcérer sous une fausse identité pour approcher le truand, s'en faire un ami, et tenter de soutirer les renseignements essentiels. Amnésique ou simulateur? Au jeu des faux semblants, Moulin devra prendre tous les risques pour enfin connaître la vérité.
Durée : 90min

4 - Les zombies

A la suite de la mort par injection de strychnine de l'un de ses plus vieux amis, flic à la brigade des stupéfiants, Moulin se sent investi d'une mission de « conscience » : découvrir l'identité de l'assassin. Pour ce faire, une seule solution : investir le milieu de la drogue. Mais la traque des gros trafiquants implique un apprentissage quotidien qui bouscule sérieusement le sens des valeurs et des convictions de Moulin. Chevelu, barbu vêtu à la manière des bikers qui écument la ville, Moulin doit s'initier à la dure loi de la rue. Plongé dans l'univers des squats délabrés, des HLM crasseux et des stations de métro glauques, au cœur des no man's land des friches industrielles de banlieue, Moulin doit composer avec un monde hostile qui lui est totalement étranger. Mais il sera confronté au pire, lorsqu'il découvrira que certains de ses collègues sont bien loin du métier de représentant de la loi, et trempent dans de bien sombres histoires…
Durée : 90min

5 - L… comme Lennon

Moulin se trouve pris entre deux affaires. À peine libéré de prison, un criminel qu'il avait envoyé derrière les barreaux menace sa vie privée. Parallèlement, un mystérieux tueur en série commet des meurtres rituels reproduisant des assassinats immortalisés quelques années auparavant par Cattoire, un artiste peintre sexagénaire, génialement pervers, et qui se trouve aujourd'hui lui-même incarcéré. Cattoire connaît certains détails indispensables à la résolution de l'enquête, mais est-il prêt à les divulguer? Entre Moulin et l'artiste diabolique va alors s'engager une partie de poker menteur acharnée, où se conjugueront séduction et rivalité intellectuelle. Soumis à une double pression, Moulin devra exorciser tous ses démons…
Durée : 90min

6 - Larmes blanches

Un des meilleurs amis de Moulin, l'avocat Antoine Camara a accepté de défendre un monstre, Jean-Luc Duval, dit Rouge-Gorge, accusé d'avoir violé et assassiné plusieurs petites filles. L'avocat ne cesse de subir des pressions, les familles des victimes le harcèlent. Coups de fil anonymes, menaces sur ses propres enfants, photos de fillettes assassinées collées sur sa voiture, sur sa porte… La peur s'installe. Antoine craque, annonce à Moulin qu'il va abandonner l'affaire. Moulin le prend très mal. Si la justice cède au chantage et aux menaces, c'est son métier de flic qui est piétiné. Alors, à son tour, Moulin harcèle les tourmenteurs. Il n'y a rien de pire que d'avoir un flic pour ennemi. Coincé, Antoine reprend le dossier et gagne le procès. Rouge-Gorge est libéré. Peu de temps après, une nouvelle fillette est assassinée, dans les mêmes horribles conditions… Pour Moulin et son ami l'avocat, l'enfer vient de commencer.
Durée : 90min

Posters

Acheter Commissaire Moulin - Saison 4