Jayce et les Conquérants de la lumière - Saison 1

La Jayce et les Conquérants de la lumière - Saison 1 de la série Jayce et les Conquérants de la lumière est sortie il y a 39 ans en 1985 le 01/09/1985.

Nombre d'épisode : 65
avec Darrin Baker Len Carlson John Stocker

Je lui donne la note de 61%.

61%


La note TMDB est de 61%

Synopsis

65 épisodes | Saison produite en 1985-1986

65 Episodes

1 - L’évasion

Le jeune Jayce apprend que son père, Audric, après de longues recherches dans son laboratoire en compagnie de Oon qui l’assiste, a découvert une formule permettant de créer des plantes pouvant résoudre le problème de la famine dans tout l’univers. Mais pendant les expériences, une explosion survient et les radiations changent les plantes en des êtres maléfiques.
Durée : 20min
Note : 60%

2 - Le vase de Xiang

Tandis que le vaisseau de Herc file dans l’espace, la Force Lumière capte les signaux émis par Audric et provenant de la planète Xiang. En suivant les impulsions de la racine, nos amis aboutissent à un marchand de vases
Durée : 20min
Note : 50%

3 - L’ombre métallique

Mystère et magie conduisent nos amis à livrer bataille non seulement contre les Monstroplantes mais aussi contre un puissant esprit. La Force Lumière aura besoin de beaucoup d’aide pour venir à bout du chevalier éternel.
Durée : 20min
Note : 60%

4 - Les croisés d’argent

Diskor invente une race de racines gigantesques afin de détruire une planète de géants. Jayce et la Force Lumière se trouvent impliqués et évitent de justesse les Monstroplantes en les combattant avec l’aide des croisés d'argent.
Durée : 20min
Note : 60%

5 - Le vaisseau fantôme

Des signaux émis par Audric viennent d’un pétrolier en ruine. Nos héros atterrissent mais ne trouvent aucun indice de la présence éventuelle d’Audric. Par hasard, ils déclenchent le système d’autodestruction du navire et sont assiégés par les Monstroplantes.
Durée : 20min
Note : 40%

6 - Flora, la faune et les Monstroplantes

Les racines des Monstroplantes ont contaminé les réserves en eau de la Force Lumière. Il faut chercher des vivres sur une autre planète. Quand nos héros atterrissent, ils découvrent un autre complot organisé par Diskor.
Durée : 20min
Note : 60%

7 - Feu et glace

La Force Lumière est attirée vers Radar IX par un faux signal d’Audric. La forme du médaillon de Jayce se trouve gravée sur le sol. Diskor a attiré nos héros sur une planète recouverte de glace et qu’une éruption volcanique imminente est sur le point de désintégrer.
Durée : 20min
Note : 60%

8 - Les hors-la-loi de l’espace

Un groupe de femmes pirates, dirigé par Morgana, s’associe avec Diskor pour prendre au piège la Force Lumière. Les ennemis surgissent dans la salle des commandes pour prendre possession du vaisseau.
Durée : 20min
Note : 60%

9 - Le futur du futur

Jayce et la Force Lumière atteignent les Portes du Temps pour connaître le futur. Diskor envoie un espion électronique mais Jayce parvient à dissimuler que son futur sera négatif. Pendant ce temps, la Force Lumière repousse une attaque...
Durée : 20min
Note : 60%

10 - Vie sous-marine

En voyage à travers le cosmos, la Force Lumière rencontre une nébuleuse peuplée de gens et de monstres. Audric s'y trouve aussi. Les Monstroplantes assèchent cette planète, causant la mort d'êtres vivants...
Durée : 20min
Note : 60%

11 - Galaxie gelée

Cyrilla, de la planète Auriga, demande à la Force Lumière de l'aider à lutter contre les Monstroplantes. La Force Lumière répond à son appel mais réalise ensuite que c'est un stratagème de Diskor...
Durée : 20min
Note : 60%

15 - La planète Kyros

Diskor réussit à faire croire qu'il existe une arme capable de détruire les Monstroplantes. Nos héros tombent dans le piège lorsqu'ils se rendent sur la planète Kyros pour la trouver. Le peuple de Kyros aide Jayce à retourner l'arme contre Diskor et à gagner le combat.
Durée : 20min
Note : 70%

12 - Jungle galactique

En suivant les signaux d'Audric, Jayce et ses compagnons voient leur route entravée par une multitude de racines. D'autre part, des étoiles et des planètes provoquent la création d'un trou noir dans lequel tombent les Monstroplantes.
Durée : 20min
Note : 40%

13 - Le manuscrit mauve

Au cours de leur voyage dans l'espace, nos héros perçoivent un signal de détresse. Ils le suivent et arrivent sur une planète envahie par les Monstroplantes. Gillian, qui connaît cette planète, se souvient de la légende du Volume Pourpre, un ancien livre de sortilèges. Diskor veut s'approprier ce livre pour renforcer son pouvoir sur l'univers.
Durée : 20min
Note : 60%

14 - Un plan machiavélique

Diskor tend un piège à la Force Lumière en faisant un marché avec nos héros : la racine que possède Jayce, contre son père. Ce n'est qu'au tout dernier moment que nos amis comprennent qu'il s'agit d'une machination...
Durée : 20min
Note : 60%

16 - Les esclaves d’Aldebaren

Diskor a réduit en esclavage les habitants d'une planète pour qu'ils extraient des substances nutritives essentielles à la croissance des Monstroplantes. Lorsque la Force Lumière vient sauver le peuple d'Aldebaran, elle tombe aux mains de Diskor...
Durée : 20min
Note : 60%

17 - À la chasse

Diskor conclut un marché avec un célèbre chasseur intergalactique, fatigué de chasser des animaux qui ne pensent pas. Il tend un piège à Jayce et à ses amis qui seront ses nouvelles proies.
Durée : 20min
Note : 60%

18 - La planète Baz

Pour empêcher une invasion des Monstroplantes, la planète Baz s'autotransforme en faisant tomber son écorce. Mais ses habitants sont menacés par la famine. La Force Lumière leur sera d'un grand secours.
Durée : 20min
Note : 60%

19 - La princesse endormie

Jayce et ses compagnons doivent trouver un moyen de réveiller une princesse endormie afin qu'elle protège la planète et l'univers contre l'invasion des Monstroplantes.
Durée : 20min
Note : 70%

20 - Réunion mortelle

Diskor invente une machine à cloner pour faire croire à nos héros qu'ils ont retrouvé Audric. Heureusement, ils se rendent vite compte que c'est un piège et ils remporteront une nouvelle victoire sur les Monstroplantes. Très déçu de ne pas avoir rejoint son père, Jayce poursuit cependant sa quête.
Durée : 20min
Note : 60%

30 - La fleur maudite

Diskor a mis au point une nouvelle station sur laquelle il fait travailler plusieurs contingents d’esclaves. On murmure qu’Audric se serait infiltré parmi eux pour contrecarrer les plans des Monstroplantes...
Durée : 20min
Note : 70%

21 - Le royaume céleste

Jayce et la Force Lumière visitent une planète dont le soleil diffuse une lumière bleue. Les racines des Monstroplantes ne peuvent y pousser. Mais lorsque Diskor y envoie ses troupes, le ciel devient rouge et confère de nouveaux pouvoirs.
Durée : 20min
Note : 70%

22 - Recherche occulte

La Reine des Ténèbres a développé l'énergie anti-vitale, qui se nourrit de toute forme de vie dans l'univers. Cette énergie représente un véritable danger pour le monde. Jayce et ses compagnons de la Force Lumière devront lutter contre ce plan imaginé par Diskor.
Durée : 20min
Note : 60%

23 - Des difficultés inattendues

La Force Lumière fait escale sur une planète dépotoir recouverte de débris métalliques pour constituer un radar susceptible de repérer Audric. Mais la planète est habitée par des espèces animales préhistoriques, dont certaines se nourrissent de métal...
Durée : 20min
Note : 70%

24 - Les chasseurs de prime

Diskor offre une récompense à celui qui lui rapportera la racine de Jayce. Attirés par l’appât du gain, des chasseurs de prime se lancent aussitôt à la poursuite de la Force Lumière.
Durée : 20min
Note : 60%

25 - Double tromperie

La Force Lumière reçoit un S.O.S. d’une habitante de la planète Teka, que Diskor veut envahir. En effet, ce dernier compte s’approprier le Miran, un combustible puissant propulseur de missiles.
Durée : 20min
Note : 70%

26 - Voyage intergalactique

Alors qu’ils semblent s’être égarés dans l’espace, Jayce et ses amis découvrent une entrée vers la Porte du Monde, un portail magique permettant de voyager dans l’univers à très grande capacité...
Durée : 20min
Note : 70%

27 - Voleur d’espace

Pour sauver la planète Zoloc II d’une collision avec la planète Vaican, envahie par les Monstroplantes, la Force Lumière a un plan : faire croître les racines de Diskor de façon inconsidérée sur un côté de la planète Vaican, afin de la déséquilibrer, et d'éviter de désastre...
Durée : 20min
Note : 70%

28 - La lune bleue

Jayce et ses amis font escale sur la Lune nocturne, dont le pouvoir renforce celui des magiciens qui viennent s'y rassembler. Mais Diskor prend possession de la Lune et s’approprie les pouvoirs des magiciens enfermés dans un globe.
Durée : 20min
Note : 60%

29 - Une histoire d’honneur

Après avoir essuyé un revers sur la Planète Verte, Diskor lance une nouvelle armée de racines à l’assaut de la planète. La Force Lumière décide de faire appel aux commandos intergalactiques du général Zest pour faire face à cette nouvelle attaque...
Durée : 20min
Note : 60%

31 - Les chevaux de Sandine

Nos amis font escale sur la planète Sandine pour y puiser de l’améthyste, et ainsi réparer les réacteurs de leur vaisseau qui ont été endommagés par les Monstroplantes. Mais la planète est sous le contrôle d’un allié de Diskor...
Durée : 20min
Note : 60%

32 - La réunion des génies

La Force Lumière échappe de peu à une collision avec l’Arche de la Science, un vaisseau censé transporter des savants dans l’univers. Ils découvrent que Diskor cherche à capturer des scientifiques pour les faire travailler à son compte...
Durée : 20min
Note : 70%

33 - La force lumière

Nos amis retrouvent la trace de la Force Lumière d’origine. Mais ces guerriers ne correspondent plus, aujourd’hui, à l’image valeureuse qui était la leur autrefois.
Durée : 20min
Note : 70%

34 - La pierre de la liberté – Partie 1/5

Gillian révèle à ses amis l'existence d'un objet magique, la Pierre de Liberté, qui serait susceptible de les aider à retrouver Audric. Mais cette pierre, qui protégeait autrefois la planète Alloar, peuplée de créatures pacifiques, a été dérobée par le sorcier Vantu, qui s'est allié avec les Monstroplantes...
Durée : 20min
Note : 70%

35 - La pierre de la liberté – Partie 2/5

La Force Lumière retrouve la trace de la Pierre de Liberté dans une cité bâtie sur les racines des Monstroplantes par d'étranges créatures à têtes de rongeur. Mais Vantu est aussi au rendez-vous. Il utilise une mousse verte maléfique qui contamine le vaisseau de Herc et affaiblit Flora.
Durée : 20min
Note : 60%

36 - La pierre de la liberté – Partie 3/5

Après avoir examiné Flora, Gillian propose à ses amis de se rendre sur la planète Andarin, source d'un pouvoir qui pourrait la sauver. Sur place, ils rencontrent Warp, un magicien puissant détenteur d'un globe magique, que convoite aussi Vantu, son ex-élève...
Durée : 20min
Note : 80%

37 - La pierre de la liberté – Partie 4/5

La Force Lumière détecte la présence de la Pierre de Liberté sur la planète Packstar. Après s'être posés en catastrophe sur ce monde dont la gravitation est extrêmement élevée, nos amis font la connaissance de deux créatures de la race Cristalum...
Durée : 20min
Note : 40%

38 - La pierre de la liberté – Partie 5/5

Grâce à la Pierre de Liberté, Vantu a achevé la construction d'une pyramide magique qu'il met à la disposition de Diskor. Pendant ce temps, Herc, exaspéré, a décidé de renoncer à transporter la Force Lumière dans son vaisseau...
Durée : 20min
Note : 70%

39 - La planète des jouets

La Force Lumière se rend sur la planète Zéphyr afin d'avertir son unique habitant de l'invasion imminente des Monstroplantes. Ils découvrent que ce monde est entièrement peuplé de jouets animés...
Durée : 20min
Note : 70%

40 - Une jeune chanteuse

Nos amis font escale sur Malabar, unique monde rescapé d'un système solaire que les Monstroplantes ont investi. Mais les deux habitants de cette planète refusent leur aide...
Durée : 20min
Note : 80%

41 - La sorcière de la galaxie

Jayce et ses amis apprennent que Diskor et ses troupes sont sur le point de capturer la Sorcière du Marais, une magicienne légendaire dotée de pouvoirs sur les végétaux. Ils décident de se rendre sur la planète du Marais afin de lui venir en aide.
Durée : 20min
Note : 40%

42 - La trahison interne

Après avoir aidé le peuple de la planète Eldor à mettre en place un champ magnétique pour repousser les assauts des Monstroplantes, nos amis se retrouvent confrontés à leurs doubles négatifs qui s'allient avec Diskor afin de les éliminer.
Durée : 20min
Note : 60%

43 - La nouvelle invention d’Audric

Au cours d'une mission d'espionnage, Jayce apprend que Diskor a découvert l'endroit où se cache Audric et sa nouvelle invention capable de stopper les Monstroplantes. La Force Lumière se rend sur cette planète mais Diskor est arrivé avant elle et il s'apprête à anéantir l'invention d'Audric.
Durée : 20min
Note : 70%

44 - Le signal de détresse

La Force Lumière détecte un signal de détresse en provenance d'un vaisseau immobilisé dans l'espace. Nos amis y rencontrent Gash, un personnage mystérieux victime d'un sort qui l'a transformé en monstre...
Durée : 20min
Note : 60%

45 - Disparition d’une civilisation

Nos amis décident de pénétrer dans la mystérieuse Arche de Vie : ce vaisseau gigantesque est censé transporter des civilisations entières de galaxies en galaxies. La rumeur voudrait que le père de Jayce soit à son bord...
Durée : 20min
Note : 60%

46 - Les faiseurs de mirage

La Force Lumière décide de faire escale sur une planète en forme de disque après y avoir repéré Audric. Mais ce monde étrange est en fait peuplé de nomades capables de créer des mirages à leur convenance.
Durée : 20min
Note : 60%

47 - Le somnambule

Alors que nos amis luttent pour la survie d'un peuple de créatures chats menacé par les Monstroplantes, Oon réveille par mégarde un "Rôdeur de la Nuit", être surpuissant aux ambitions destructrices.
Durée : 20min
Note : 70%

48 - Le pays du rêve

Herc gagne au poker une carte de navigation indiquant l'emplacement de l'Étoile des rêves. Il réussit à convaincre Jayce de s'y rendre. Mais nos amis ignorent que Diskor manipule la maîtresse des lieux.
Durée : 20min
Note : 60%

49 - Les enfants de Solarus II

La Force Lumière tente de remonter à la source d'une image géante d'Audric, émise depuis une planète déserte où le dernier écosystème est un grand lac peuplé de poissons télépathes que les Monstroplantes assèchent petit à petit.
Durée : 20min
Note : 60%

50 - Le jardinier

Alors qu'ils font escale sur une planète déserte, nos amis font la connaissance de Faro, un étrange vieillard capable de redonner vie à un monde mort. Mais Diskor s'intéresse de près à ce jardinier et à sa substance magique : il décide de le capturer.
Durée : 20min
Note : 40%

51 - Les vignes de la folie

Jayce apprend par son allié Jal Gorda que Diskor développe une nouvelle forme de Monstroplantes, les "Racines Folles", qui ont le pouvoir de rendre fous ceux qui l'approchent de trop près.
Durée : 20min
Note : 70%

52 - Le carillon de Sharpis

Nos amis font escale sur un monde mystérieux menacé par les Monstroplantes. Ils découvrent que la vie de cette planète est réglée selon un étrange carillon qui la protège des envahisseurs.
Durée : 20min
Note : 70%

53 - Le joueur de la galaxie

Herc retrouve une vieille connaissance, Vendetta, femme passionnée par les jeux qui prétend détenir une cassette contenant un message d'Audric. Elle met Jayce au défi de la gagner.
Durée : 20min
Note : 60%

54 - La planète encerclée

Jayce et ses amis font escale sur la planète du cirque où le dernier message d'Audric leur donne rendez-vous. Mais les Monstroplantes décident d'être aussi de la partie et envahissent ce monde, compliquant les retrouvailles de Jayce et de son père.
Durée : 20min
Note : 70%

55 - L’enlèvement d’un savant

Diskor capture le docteur Gar, un ancien collaborateur d'Audric qui prétend avoir trouvé le moyen de reproduire la racine du père de Jayce. Les enfants du savant demandent à la Force Lumière de les aider à délivrer leur père.
Durée : 20min
Note : 50%

56 - L’arbre magique

À l'aide d'un message, Audric avertit Jayce de l'existence d'une puissance végétale sur la planète Arboran, susceptible de s'allier avec les Monstroplantes. Nos amis décident de se rendre sur ce monde dont l'Arbre de Vie est contrôlé par une jeune femme, aidée d'un écuyer éternel de la race d'Oon.
Durée : 20min
Note : 50%

57 - Diviser pour mieux régner

Diskor parvient à convaincre le puissant "Vampire des existences" de capturer la Force Lumière pour lui. Ce dernier tend à chacun de ses membres un piège approprié mettant en évidence leurs faiblesses personnelles.
Durée : 20min
Note : 40%

58 - Zorg agent double

Le docteur Zorg, savant rusé et adversaire d'Audric, affirme connaître le lieu où se cache le père de Jayce. Il attire la Force Lumière jusqu'à sa base, installée sur une planète ravagée par les radiations nocives.
Durée : 20min
Note : 70%

59 - L’oracle

La Force Lumière décide de faire escale sur la planète Pax, menacée d'invasion par les Monstroplantes. Ils découvrent avec stupeur que le responsable de la population se présente sous la forme d'un gigantesque hologramme d'Audric.
Durée : 20min
Note : 40%

60 - L’ordinateur de la planète Logos

Nos amis décident de mettre le cap sur Logos, le plus grand ordinateur jamais créé dans l'univers, dans le but de lui demander des informations susceptibles de les aider dans leur quête.
Durée : 20min
Note : 70%

61 - Retour dans le passé

La Force Lumière franchit une lentille temporelle qui les fait régresser dans le temps. Nos amis se retrouvent sur la planète natale du père de Jayce, encore étudiant. Ils décident de l'avertir de l'expérience accidentelle qui créera, par la suite, les Monstroplantes.
Durée : 20min
Note : 60%

62 - La capture de Jal Gorda

L'espion de la Force Lumière, Jal Gorda, est capturé par Noak, un agent de Diskor. Emmené sur la planète Naar, l'ami de Jayce est soumis au détecteur de pensée du docteur Zorg. Nos amis accourent pour l'aider.
Durée : 20min
Note : 60%

63 - Le raid

Jayce et ses amis décident de venir en aide aux habitants d'une planète menacée par les Monstroplantes. Ces derniers anéantissent peu à peu leur soleil afin de plonger les abeilles géantes, gardiennes de ce monde, en état d'hibernation.
Durée : 20min
Note : 60%

64 - Oon, valeureuse escorte

Oon est convoqué à la Grande Forge par son maître et créateur originel, Vicksand, qui est déçu de l'attitude poltronne de son écuyer éternel. Diskor, averti de cet événement, décide d'envahir la planète.
Durée : 20min
Note : 70%

65 - Le voyage final

La Force Lumière est contactée par le peuple d'Argus 4, menacé par les Monstroplantes. Sur la planète, nos amis rencontrent Aragon, un jeune homme hautain et meurtri prêt à tout pour détruire Diskor.
Durée : 20min
Note : 60%

Posters

Acheter Jayce et les Conquérants de la lumière - Saison 1