Le Magicien d'Oz - Saison 1

La Le Magicien d'Oz - Saison 1 de la série Le Magicien d'Oz est sortie il y a 38 ans en 1986 le 06/10/1986.

Nombre d'épisode : 52
avec Yoshito Yasuhara 島本須美 永井一郎

Je lui donne la note de 0%.

0%

52 Episodes

1 - Dorothée rencontre les Munchkins

Dorothée se retrouve a pays d'Oz après qu'une tempête l'ai emporter avec sa maison.
Durée : 25min

2 - Dorothée se fait un ami

Dorothée rencontre un épouvantail, qui la rejoint à la recherche du Grand Sorcier pour lui donner un cerveau, car sa tête est juste pleine de pailles. Ensemble, ils décident de continuer sur la route de briques jaunes, en direction de la cité d'émeraude.
Durée : 25min

3 - La route de briques jaunes

Dorothée et l'épouvantail trouvent un homme en étain et il veut les rejoindre pour trouver le sorcier car il espère trouver un cœur. Alors qu'ils voyagent, ils se retrouvent dans une forêt et ils rencontrent un lion lâche celui-ci veut du courage alors il rejoint la petite fête.
Durée : 25min

4 - En route pour la cité d’émeraudes

Le groupe d'amis découvre que pour suivre la route jaune, ils doivent traverser une rivière. L'homme de fer blanc pense que la construction d'un radeau pour y passer devrait être une bonne idée.
Durée : 25min

5 - La reine des souris des champs

Les amis voyagent à travers un champ de coquelicots et Dorothy, le Lion et Toto s'endorment rapidement. L'homme d'acier doit faire appel à la reine des souris et à ses légions pour les aider.
Durée : 25min

6 - Enfin, la cité d’émeraudes

Ils atteignent enfin la cité d'émeraude et rencontrent le sorcier. Le sorcier ne les aidera que s'ils lui apportent le balai de la méchante sorcière de l'Ouest.
Durée : 25min

7 - La requête du magicien

Épouvantail, l'homme d'acier et le Lion rencontrent le sorcier, et eux aussi sont informés que leurs souhaits seront exaucés dès qu'ils détruiront la méchante sorcière de l'Ouest.
Durée : 25min

8 - La méchante sorcière de l’ouest

La sorcière n'est pas si facile à voler et elle capture les amis. Elle sait que tant que Dorothy porte les chaussures en argent de sa sœur, elle sera protégée.
Durée : 25min

9 - Les pouvoirs magiques de Dorothée

La sorcière s'impatiente et elle décide d'enlever les souliers de Dorothée. Quand elle veut faire cela, Toto l'attaque...
Durée : 25min

10 - La fin de la sorcière

La sorcière étant morte, le peuple Quadling est libre et emmène Dorothy à la rencontre de Glinda, la bonne sorcière du Sud.
Durée : 25min

11 - Mombi, Tip et la coiffe d’or

Mombi la sorcière traite très mal son jeune aidant, Tip, un garçon sans famille. Il riposte en créant un épouvantail avec une tête de citrouille pour lui faire peur.
Durée : 25min

12 - De retour à la cité d’émeraudes

On dit au sorcier qu'il doit retrouver Ozma, la petite fille de l'ancien roi d'Oz, qui a mystérieusement disparu. Il doit voyager pour voir Glinda.
Durée : 25min

13 - Le secret du magicien

Il s'avère que le sorcier a remis la princesse Ozma, le souverain légitime d'Oz, à Mombi pour se protéger. Mombi a à son tour transformé Ozma en un garçon nommé Tip!
Durée : 25min

14 - La bonne volonté du faux magicien

Le sorcier tient sa promesse et accorde leur souhait à nos amis.
Durée : 25min

15 - Le voyage vers le sud

Dorothée, Lion, épouvantail et l'homme d'acier partent de la cité d'émeraude à la recherche de Glinda.
Durée : 25min

16 - Glinda la bonne sorcière

La princesse du royaume de cristal sauve Dorothée et ses amis du canon à cristal et les envoie dans la bonne direction.
Durée : 25min

17 - Le retour à la maison

Mombi donne vie à l'épouvantail de Tip avec de la poudre magique. Elle dit à Tip qu'il ne lui sert à rien et l'enferme.
Durée : 25min

18 - Dorothée revoit le magicien

Glinda ramène Dorothy à Oz. Elle lui demande de rejoindre le sorcier dans la recherche d'Ozma.
Durée : 25min

19 - De nouveau au pays d’Oz

Dorothy et le sorcier se dirigent vers la ville d'émeraude après avoir découvert dans le livre de Glinda.
Durée : 25min

20 - La fuite de chez Mombi

De retour à Oz, Dorothée se retrouve bloquée avec Mombi.
Durée : 25min

21 - L’attaque de la générale Gingembre

Le général Gingembre attaque la ville d'émeraude et retient l'épouvantail, Tinman, Dorothy et le sorcier en otage dans les murs du palais.
Durée : 25min

22 - La fuite de la cité d’émeraudes

Les amis construisent une machine volante et s'échappent par la fenêtre de la tour du palais.
Durée : 25min

23 - Le bûcheron vient à la rescousse

Nos amis partent à la recherche de l'homme d'acier pour les aider à reprendre la cité d'émeraude.
Durée : 25min

24 - Les terribles pouvoirs de Mombi

Mombi se dirige vers la ville d'émeraude pour essayer d'arrêter la débandade.
Durée : 25min

25 - Pris au piège au palais !

Après leur évasion Dorothée et ses amis retournent à la cité d'émeraude pour arrêter le général Gingembre.
Durée : 25min

26 - La fuite magique

Glinda lit ce qui se passe dans son livre.
Durée : 25min

27 - Glinda accorde son aide

Glinda a entendu parlé de la trahison de Mombi et décide qu'il est temps de s'impliquer.
Durée : 25min

28 - La cité d’émeraudes envahie

Le général Gingembre prend finalement d'assaut le palais et le saisit, juste à temps pour faire face à Glinda
Durée : 25min

29 - Mombie essaie de rouler Glinda

Glinda demande à Gingembre de partir et demande la coopération de Mombi.
Durée : 25min

30 - Ozma, la princesse d’Oz

Glinda supprime l'enchantement sur Tip. Il revient à sa forme légitime, la princesse Ozma d'Oz.
Durée : 25min

31 - Tic Tac, l’homme mécanique

Dorothée est dans sa ferme au Kansas. Elle lève les yeux dans le ciel et voit une lumière magique. Le lendemain, à l'extérieur, elle trouve une clé avec les lettres "O" et "Z". Pendant son examen, la clé la téléporte.
Durée : 25min

32 - Le prince kidnappé

Quand elle arrive au château d'Ev, les Wheelers sur les talons, Dorothée apprend que le roi des gnomes a kidnappé toute la famille royale d'Ev.
Durée : 25min

33 - Le désert

Ozma est consciente que Ev est en difficulté. Elle traverse le désert mortel en tapis magique, elle et toute sa cour à sa suite.
Durée : 25min

34 - La poule bavarde

Dorothée découvre avec elle une poule parlante, Billina qui a voyagé avec elle depuis le Kansas.
Durée : 25min

35 - Les monstres de pierre

Lors de leur voyage vers le Noland, le groupe frustré mais déterminé passe devant un mystérieux rocher.
Durée : 25min

36 - Le royaume souterrain des Nomes

Ils atteignent le Palais des Gnomes et obtiennent une audience avec leur Roi.
Durée : 25min

37 - L’horrible jeu de devinette

Le Roi des Gnomes est prêt à libérer la famille royale d'Ev si le groupe joue un jeu dangereux.
Durée : 25min

38 - Dorothée gagne au jeu du roi

Tous nos amis ont été transformés en ornements ! Sur sa dernière supposition, Dorothée tombe enfin juste.
Durée : 25min

39 - Le secret de la peur des Nomes

Le roi en colère envoie son armée. Billina effrayée qui se cache dans la tête de Jack pond un œuf...
Durée : 25min

40 - Le roi des Nomes tend un piège

Le roi essaie de les arrêter, mais Ozma utilise la ceinture magique sur lui !
Durée : 25min

41 - Sauvés par le soleil!

Le groupe s'échappe et remercie Bellina pour son aide, mais leur navire commence à couler.
Durée : 25min

42 - Le roi des Nomes prépare sa revanche

Le roi veut se venger, mais sans sa ceinture magique, il ne sait pas comment y parvenir. Il envoie chercher le capitaine de son armée...
Durée : 25min

43 - Le secret de la princesse Ozma

La princesse Ozma possède trois armes: une image magique qui lui montre tout ce qu'elle veut voir, la ceinture magique du roi Nome et une fontaine magique qui efface complètement l'esprit du buveur.
Durée : 25min

44 - Les soldats de papier

Dorothy a toujours voulu voir Oz, et ignorant l'intention du Nome King, part en voyage. Elle rencontre une femme qui a créé un village de poupées en papier vivantes.
Durée : 25min

45 - Le monstre Grognon se joint aux Nomes

Le Roi Nome demande aux Growleywogs maléfiques et puissants de se joindre à son attaque contre la cité d'émeraude.
Durée : 25min

46 - Le puits de l’Éternel Oubli

Connaissant la peur et la faiblesse des Nomes, Guff demande l'aide du monstrueux Growleywog pour assurer leur victoire.
Durée : 25min

47 - Les Nomes sont en marche

Le Roi Nome a commandé un tunnel qui passe sous le désert mortel et donne directement dans les jardins du palais de la ville d'émeraude.
Durée : 25min

48 - Le roi reçoit de l’aide

Alors que l'homme d'acier combat Growleywog, Dorothée emprunte l'oiseau magique et essaie de résoudre le problème sans ruiner les plans d'Ozma.
Durée : 25min

49 - Le couronnement d’Ozma

Le roi Nome et son armée tentent de charger la citée d'émeraude.
Durée : 25min

50 - L’attaque des Nomes

Ozma met de la poussière magique dans le tunnel des Nome pour leur donner très soif. La première chose qu'ils voient lorsqu'ils émergent est la fontaine d'eau de l'oubli. Après avoir désespérément bu, tout le monde oublie pourquoi ils sont là et qui ils sont.
Durée : 25min

51 - Dorothée et ses amis défendent le palais

Dorothée et Béllina combattent les quelques personnes qui ne boivent pas à la fontaine avec des œufs jusqu'à ce qu'elles soient obligées de boire de l'eau magique !
Durée : 25min

52 - Tout est bien qui finit bien

Tout à nouveau paisible, Ozma renvoi Dorothée chez elle, avec la promesse qu'elle pourra revenir à tout moment.
Durée : 25min

Posters

Acheter Le Magicien d'Oz - Saison 1