Stargate Atlantis - Saison 2

La Stargate Atlantis - Saison 2 de la série Stargate Atlantis est sortie il y a 19 ans en 2005 le 15/07/2005.

Nombre d'épisode : 20
avec Joe Flanigan David Hewlett Rachel Luttrell

Je lui donne la note de 79%.

79%


La note TMDB est de 78%

Synopsis

L'histoire suit directement la fin de la première saison, la cité est sauvée avec l'arrivée du vaisseau terrien Dédale et les Wraiths croient que Atlantis a été détruite par une explosion nucléaire. Ronon Dex rejoint l'équipe de Sheppard en remplacement du lieutenant Ford qui est contaminé par une toxine Wraith transformant le lieutenant en véritable machine de guerre. Sheppard et son équipe visitent de nouvelles planètes où ils découvrent de nouvelles technologies anciennes plus ou moins bonnes et font la connaissance de nouveaux peuples dont un qui a mis au point un virus capable de tuer les Wraiths. Le Docteur Beckett expérimente ce rétrovirus et le transforme. L'arme biologique d'Atlantis permet de transformer des Wraiths en humains. Ils font un test sur un Wraith qu'il prénomme Michael mais ce dernier parvient à leur échapper et fait route vers la Terre avec plusieurs vaisseaux.

20 Episodes

1 - Assiégés (3/3)

L'expédition d'Atlantis a survécu au premier assaut des Wraith -qui sont déjà en train de préparer la deuxième vague ! McKay imagine un plan intelligent mais risqué, et le temps joue contre lui...
Durée : 42min
Note : 86%

2 - I.A.

L'équipe d'Atlantis rend visite à la terre par la porte des étoiles. Pendant le voyage de retour, le Dédale est attaqué par un virus informatique qui permet aux Wraith d'accéder à son hyperpropulsion - et à la Terre.
Durée : 44min
Note : 77%

3 - Chasse à l’homme

L'équipe Atlantis part à la recherche de Aiden Ford qui s'est enfui après avoir connu une mutation. Mais durant cette recherche, ils vont découvrir un homme devenu la proie des Wraiths.
Durée : 42min
Note : 78%

4 - À corps perdu

Une technologie Wraith transfère la conscience du Lieutenant Cadman dans la tête de McKay. Les scientifiques de la mission vont alors tout faire pour que la situation redevienne normale.
Durée : 42min
Note : 83%

5 - Les Condamnés

L'équipe d'Atlantis arrive sur une planète qui vit en relative harmonie avec un Wraith. Les habitants livrent leurs prisonniers et criminels aux Wraiths pour être en paix.
Durée : 42min
Note : 76%

6 - L’Expérience interdite

Ronon Dex découvre que son peuple n'a pas totalement été annihilé par les Wraiths puis il part à la recherche de Kell, son ancien maître d'arme, pour régler quelques affaires.
Durée : 44min
Note : 79%

7 - Instinct

Sur un monde non répertorié, l'équipe découvre une jeune Wraith qui a été élevée comme une humaine. Le Dr Beckett travaille sur un rétrovirus destiné à la débarrasser de son ADN Wraith. Mais que lui arrivera-t-elle si elle se sert du rétrovirus avant qu'il n'ai était achevé ? Pendant ce temps là, l'équipe fait la connaissance du docteur Keller.
Durée : 44min
Note : 74%

8 - Mutation

Le Lieutenant Colonel Sheppard absorbe le médicament anti-wraith du Dr Beckett, et sa réaction est inattendue. Il subit une transformation physique perturbante. Ces effets peuvent-ils être inversés avant qu'il ne soit trop tard ?
Durée : 42min
Note : 74%

9 - L’Aurore

Quand l'équipe découvre un vaisseau Ancien, McKay et Sheppard sont surpris de découvrir que l'équipage à bord connaît une faille à propos de la technologie Wraith.
Durée : 44min
Note : 82%

10 - L’union fait la force (1/2)

L'équipe du Lieutenant Colonel Sheppard est capturée par un groupe dont le chef n'est autre que le Lieutenant Aiden Ford. Ce dernier veut prouver à l'expédition qu'il n'est pas fou et que l'enzyme peut être un atout dans la lutte contre les Wraiths. Il élabore alors un plan avec l'aide de Sheppard et McKay pour détruire un vaisseau ruche qui est en approche, mais tout ne se passe pas comme prévu...
Durée : 44min
Note : 73%

11 - L’union fait la force (2/2)

Sheppard et son équipe sont faits prisonniers et emmenés à bord d'un vaisseau ruche, où Sheppard est interrogé par la reine, qui veut des informations sur la façon dont il a infiltré le vaisseau. De leurs côté Teyla et Ronnon commencent à sentir le manque d'enzyme... McKay trouvera-t-il un moyen de les tirer de là ?
Durée : 44min
Note : 76%

12 - Tempus fugit

Sur la planète alien, Sheppard traverse une porte menant à une caverne, et il se retrouve prisonnier d'un monde ou le temps passe plus rapidement. L'équipe doit le récupérer avant qu'il ne meure de vieillesse.
Durée : 44min
Note : 78%

13 - Masse critique

Un agent de la confrérie a dissimulé une bombe sur Atlantis. L'équipe doit démasquer l'espion avant que les Wraiths n'arrivent et ne trouvent la cité. Pendant ce temps, Teyla préside aux obsèques d'une amie très chère.
Durée : 44min
Note : 77%

14 - L’Ivresse des profondeurs

McKay est prisonnier d'un jumper englouti. L'équipe d'Atlantis n'arrive pas à localiser le vaisseau, et il lui reste seulement trois heures d'oxygène. La Samantha Carter chimérique de McKay pourra-t-elle sauver la situation ?
Durée : 44min
Note : 78%

15 - La Tour

L'équipe découvre un monde qui possède de la technologie défensive Ancienne, où le Colonel Sheppard se trouve être un pion dans la rivalité entre les prétendants au trône.
Durée : 44min
Note : 75%

16 - Possédés

L'équipe trouve deux capsules où ont été téléchargés les esprits de deux aliens. Quand les aliens s'emparent des corps de Weir et Sheppard, ils recommencent leur lutte à mort, semant la panique dans la base.
Durée : 44min
Note : 73%

17 - Coup d’État

Alors que l'équipe apprend que les Genii se montrent de nouveau menaçant, ils réalisent que la trêve avec leur ancien ennemi pourrait bien prendre fin.
Durée : 44min
Note : 78%

18 - Traitement de choc

Un jeune Lieutenant amnésique fait une découverte perturbante à son sujet : il est un Wraith transformé par le rétrovirus du Docteur Beckett.
Durée : 44min
Note : 79%

19 - Inferno

Sur un autre monde, l'équipe découvre une base Ancienne occupée par les autochtones. Mais le volcan dans lequel elle se trouve va se réveiller, menaçant de détruire le complexe.
Durée : 44min
Note : 81%

20 - Les Alliés

Atlantis reçoit un message étrange : des Wraiths seraient prêts à s'allier avec eux afin de détruire leur congénères. Mais rapidement, cette alliance va se retourner contre les terriens.
Durée : 44min
Note : 82%

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