Un gars, une fille - Saison 5

La Un gars, une fille - Saison 5 de la série Un gars, une fille est sortie il y a 22 ans en 2002 le 07/10/2002.

Nombre d'épisode : 83
avec Jean Dujardin Alexandra Lamy

Je lui donne la note de 80%.

80%


La note TMDB est de 80%

Synopsis

Les voyages de Chouchou et Loulou, Pour le meilleur et pour le pire

83 Episodes

1 - Départ pour l’île Maurice

Jean et Alex prennent l'avion pour l'île Maurice. Mais ça commence mal : ils ont perdu leurs billets, loulou se dispute avec chouchou au point qu'elle ne veut plus partir, ils savent pas l'heure de leur embarquement et quelle est la porte où ils doivent se présenter. Enfin, une fois dans l'avion, c'est pas mieux. Alex a 36 sacs à mains au point qu'on manque de place, Jean a une trouille bleue de l'avion!
Durée : 6min
Note : 80%

2 - Arrivée à l’île Maurice

Durée : 6min
Note : 80%

3 - A l’île Maurice (1)

C'est les vacances à L'île Maurice pour Alex et Jean sans oublier Jeannette qui paye le séjour et d'ailleurs elle sait leur rappeler si c'est nécessaire. Pour le début de ce séjour, nous avons le droit à un moment de culture offert par Jeannette, à de la drague de la part de Jean et une tentative sur Alex, à du volley pour Jean avec des encouragements façon Alex et un pari réussi. Dès le départ, nos deux complices nous donne un florilège d'évènements mémorables.
Durée : 6min
Note : 80%

4 - A l’île Maurice (2)

Le séjour continue sous l'eau pour Jean et Alex. Alex a peur mais Jean sait la convaincre pour entrer dans l'eau, Alex ne fait que parler ce qui a le don d'énerver Jean. Ils en conserveront des souvenirs forts en images et en goûts, en particulier pour Jean. Nos deux compères savent être complice devant d'autres touristes s'il le faut.
Durée : 6min
Note : 80%

5 - A l’île Maurice (3)

La suite du séjour enchaîne sur les activités sportives et relaxante de Jean et Alex comme les premiers cours de yoga, le volley, le ricochet de pierres sur l'eau. Mais aussi sur des discussions diverses comme celle sur les fringues et sur la chanson "Staying alive". C'est une panoplie de délires de nos acolytes qui s'offrent à nous.
Durée : 6min
Note : 80%

6 - A l’île Maurice (4)

Notre couple et Jeannette partent en excursion sur l'île. Alex et Jean ne supportent plus Jeannette et essayent de s'en débarrasser comme ils peuvent. La drague est au rendez vous, de même pour la jalousie de Jean, les filles complotent ensemble, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec nos trois vacanciers.
Durée : 6min
Note : 80%

7 - A l’île Maurice (5)

Nos trois personnages font du ski nautique, Alex et Jeannette apprennent. Et d'ailleurs notre couple en profite pour essayer de se débarrasser de leur ami, encore une fois. Comme tout le long de leur séjour, ils jouent aussi au volley. Et dans leurs disputes habituelles, ils prennent un peu de temps pour se dire (ou chanter) des petits mots d'amour.
Durée : 6min
Note : 80%

8 - En plein ménage (2)

Jean et Alex ont une manière de faire le ménage assez singulière: Pour que Jean mette la main à la pâte, Alex le manipule sans hésitation. Mais Jean n'y met vraiment pas du sien, un vrai macho. Quand à sa moitié, Alex est égale à elle même, en particulier dans l'art de l'exagération.
Durée : 6min
Note : 80%

9 - Dans leur lit (3)

Il y a plus beaucoup d'efforts fait de l'un et l'autre, ni dans la tenue, ni dans l'écoute,... un vrai petit couple dans sa routine. Chacun a ses défauts au quotidien, Alex ronfle, Jean pète et il est bien plus dégoûtant quand il est malade. Cependant tout n'est pas perdu, il reste leur fantasme.
Durée : 6min
Note : 80%

10 - Dans leur salon (4)

Le gars et la fille par excellence, le gars devant son match avec sa bière et ses chips et la fille au téléphone avec ses copines. Mais pas simple de dire ce qu'on pense ou de faire ce qu'on veut, cependant Alex à l'arme infaillible : la manipulation. Et ça marche avec tout le monde, Magalie, Jeannette, Jean quoique… notre gars est tellement jaloux qu'il n'avale pas n'importe quoi.
Durée : 6min
Note : 80%

11 - Et Canaille (1)

Notre couple a un compagnon en plus, la chienne Canaille. Jean fait l'insensible devant Alex mais dès qu'elle n'est plus là, il montre toute l'affection qu'il a pour elle, enfin quand il la perd pas. Jean a aussi une façon bien à lui d'éduquer la chienne. Mais la question qu'on peut se poser, c'est qui sont les maîtres dans cette maison Canaille ou nos acolytes?
Durée : 6min
Note : 80%

12 - Dans la cuisine (13)

Alex se donne du mal en cuisine mais Jean, lui, à part manger, la cuisine se n'est pas son domaine comme le ménage d'ailleurs. Enfin Alex commence à en avoir l'habitude et en a pris son parti. Et puis même notre fille s'y connaît pas trop non plus, entre autre dans le vocabulaire culinaire et ne parlons même pas de ce qui est les travaux où elle plane à 15 000. Par contre, tous les deux connaissent bien les séries mélodramatiques du genre "amour, gloire et beauté", et eux même savent faire de bons mélodrames dans leur cuisine.
Durée : 6min
Note : 80%

13 - Font du jogging (2)

Le jogging à deux, c'est pas simple, on n'a pas le même rythme. Et puis Alex a vraiment du mal, toujours des bonnes excuses pour s'arrêter, la fatigue, point de coté,… Pour Jean, c'est un bon moyen pour jouer au macho et de draguer. Alors qu'en un macho n'arrive pas à suivre sa nana, forcement la mauvaise foi est au rendez vous. Mais pour notre couple, il y a toujours de bonnes raisons pour courir : d'autres athlètes masculins, féminins, de la bonne eau, les chiens et puis enfin l'amour.
Durée : 6min
Note : 80%

14 - Et Canaille (2)

La chienne de belle-maman est de retour mais c'est une chienne pleine de caractères, pauvre Jean. Quoique entre les câlins d'Alex, les costumes que lui mettent notre couple, la laisse surpuissante, c'est plutôt Canaille qui est à plaindre. Elle est quand même bien bichonner, trop d'ailleurs! Enfin les adieux sont difficiles et la séparation plutôt inattendue , pour nous en tout cas.
Durée : 6min
Note : 80%

15 - Dans leur lit (4)

Notre couple est au lit. Ils prévoient leur journée. C'est surtout Alex qui décide, quand c'est pas l'excuse que c'est sa fête, elle trouve, à chaque fois, le moyen d'arriver à ses fins. Loulou a bien des plaisirs comme le petit déjeuner au lit mais avec chouchou et son côté maniaque, c'est de courte durée. Et enfin toujours les éternelles discussions comme celles sur les secrets de Jean pour être un aussi bon amant ou encore qui montre mieux son amour à l'autre.
Durée : 6min
Note : 80%

16 - À la chorale

Jean et Alex sont à la chorale. Habituellement, on y est pour chanter mais Jean est plus en train de discuter au téléphone avec tel ou tel pote. Pas étonnant qu'il soit perdu après, de même qu'Alex. En même temps, dès qu'il est motivé, qu'il chante et danse, le professeur les rappelle à l'ordre. Mais dès qu'il l'écoute un peu plus, notre couple chante juste au point que le prof en est ému.
Durée : 6min
Note : 80%

17 - Au drive-In (1)

Chouchou et loulou vont au drive-in surtout parce que Jean ne peut pas se passer d'hamburger. Et même si Alexandra se plaint par rapport à leur régime, ça ne l'empêche de prendre un grand menu. La communication n'est pas simple dans les drive-in car les micros ne fonctionnent pas bien ce qui peut entrainer des problèmes comme se trouver avec sa commande multipliée par trois, quand c'est pas eux qui s'amusent à faire des blagues douteuses qui ne marchent pas forcemment d'ailleurs. Heureusement que Jean permet une meilleure communication mais à trop parler et sympathiser avec la caissière, il risque certains désagréments...
Durée : 6min
Note : 80%

18 - Soirée romaine

Jean se prend pour César et Alex pour Cléopâtre et leurs amis sont leurs serviteurs. Ceci est pas au goût de tout le monde, en outre, du voisin et de la police. D'ailleurs nos deux acolytes s'y croient un peu trop mais on dira que l'alcool y est pour quelque chose. Cependant sous ses déguisements, on reconnaît bien notre couple, Jean et son côté macho, Alex et son côté maniaque et bavarde,…
Durée : 6min
Note : 80%

19 - Dans leur lit (5)

Alex ne se repose jamais quand il s'agit d'obtenir ce qu'elle veut, même au lit en pleine nuit, que ça soit pour l'argent, pour l'amour,... Quand à Jean, lui et le romantisme ça fait deux et ça depuis toujours. Et c'est pas les fantasmes d'Alex et ses cauchemars qui vont l'aider.
Durée : 6min
Note : 80%

20 - Aux toilettes

Jean et Alex sont dans les toilettes publiques. Dans ce genre d'endroit, un gars, une fille ont certains soucis. En outre, l'attente pour Chouchou et l'odeur qu'il laisse derrière lui pour Loulou. Mais comme ils sont sans gêne, Alex dégage Jean du trône, tandis que lui, discute de son excrément avec son voisin de toilettes. Ils demandent même des autographes dans ce lieu, quitte à mettre la célébrité dans une situation désagréable. Cependant, ils sont toujours pret à rendre service, même s'il faut patienter pour qu'Alex donne quelque chose car elle a tout et n'importe quoi dans son sac et qu'il faut que toutes les conditions soient là comme pour payer madame pipi par exemple...
Durée : 6min
Note : 80%

21 - La séparation (1)

Nos deux acolytes ont rompu. Ils font les heureux, font la fête mais en fait, chacun déprime dans son coin. Jean noit sa peine dans l'alcool, Alex prend mourchoirs sur mouchoirs, elle se confit à sa mère et à Jeannette, Jean pleure dans les bras des copains,...
Durée : 6min
Note : 80%

22 - La séparation (2)

Nos deux compères continuent d'informer leurs copains et leurs copines de la nouvelle: celle de leur liberté retrouvée. Et d'ailleurs les critiques vont bon train. Et même les amis comme Jeannette s'y mette au point, qu'au lieu de défendre Alex, elle donne raison à loulou. En tout cas, c'est elle et Jean-Mi qui sont à plaindre avec toutes ses confidences qu'ils sont obligés d'écouter.
Durée : 6min
Note : 80%

23 - La séparation (3)

Malgré la séparation, les comportements n'évoluent pas: Jean se dispute toujours avec Alex, même s'il ne s'agit que d'une simple photo, et se tourne une nouvelle fois vers son pote Jean-Mi pour bénéficier de ses conseils en psychologie féminine... et lorsque Jean arrive chez la belle-mère, il se fait refouler comme au bon vieux temps. Pendant ce temps, Alex décide de jeter tous ses souvenirs, mais ceux-ci finissent simplement au fond d'une vieiile malle...
Durée : 6min
Note : 80%

24 - La séparation (4)

Notre couple étant toujours séparé, il commence à enlever leurs affaires de leur nid d'amour. On est passé au stade de la vengeance donc Alex s'appelle pour faire croire qu'elle s'amuse comme une folle, elle l'envoie balader. Mais on tente aussi d'où que Jean essaye de faire un pas sur les conseils de Jean-Mi mais le résultat n'est pas celui escompté. Logique donc, qu'il déprime derrière...
Durée : 6min
Note : 80%

25 - La séparation (5)

Jean et Alex sont encore chacun dans leur coin. Cependant, des approches se font, elles sont très maladroites et même ridicules : Alex appelle sous le nom de dédé, loulou essaye de chauffer chouchou par le biais du téléphone. Il faut dire qu'ils se manquent mutuellement quoiqu'ils en disent. En effet, Chouchou téléphone sans arret, ils mettent les fringues de l'autre, ils essayent de trouver des excuses stupides pour prendre des nouvelles et chacun regarde ce que leur moitié préfère à la télé.
Durée : 6min
Note : 80%

26 - La séparation (6)

Chouchou et loulou continuent leurs approches plus ou moins désastreuses ce qui explique, en outre, pourquoi ils sont séparés. Il est vrai qu'au téléphone, ils arrivent pas à dépasser le stade des politesses basiques, Jean prépare une déclaration qu'il est incapable de dire à Alex, son côté mâcho lui joue des tours. En tout cas, Alex lui manque tellement qu'il en fait une crise de nerf...
Durée : 6min
Note : 80%

27 - La séparation (7)

Un gars, une fille restent séparés. Et ils commencent à régler leurs problèmes par tous les moyens necessaires surtout la radio. En outre, Alex y expose sa critique sur Jean, ils s'envoient des dédicaces pour crever les abcès, chouchou et loulou se disputent en direct. Mais en tout cas, ça n'arrange rien, au contraire...
Durée : 6min
Note : 80%

28 - Au club des célibataires

Jean et Alex se sont inscrits à un club de célibataire. Mais pas facile de rencontrer l'amour. En effet, Jean tombe soit sur des filles qui sont des copiés collés d'Alex, soit encore sur des filles qui voit l'amour comme des séries de statistiques. Quand à Alex, c'est pas mieux. Elle se retrouve nez à nez avec des hommes qui ne sont pas à son goûts ou elle n'est pas à leurs goûts, ou encore avec des hommes qui sont plus passionnés par la littérature que par elle. Cependant, le pire reste à venir quand nos deux tourteraux se trouvent l'un en face de l'autre...
Durée : 6min
Note : 80%

29 - Y’a peut-être une ouverture

Jean et Alex sont toujours en froid. Cependant ils arrivent, enfin, à prendre un rendez vous ensemble. Hors les préparatifs un peu stressants, lors de leur rencontre, on peut pas dire que ça démarre bien. C'est plutôt disputes, incompréhensions, franchises sans concession,... ce qui ne les empêche pas de retenter l'expérience plusieurs fois.
Durée : 6min
Note : 80%

30 - La réconciliation

Enfin, Jean et Alex arrive à se parler...ou plutôt à communiquer avec la musique. Il reste plus qu'à continuer pour Jean mais c'est pas gagné avec la belle-mère à côté. Heureusement Alex, après une brève hésitation, peut être est-ce son rêve de Jean avec un autre gars qui la décide, laisser une chance à loulou de s'expliquer.
Durée : 6min
Note : 80%

31 - Les retrouvailles (1)

Alex et Jean dînent pour leur grande discussion sur leur vie de couple. Mais ça commence assez mal, Jean est en retard, il offre pas de fleurs à chouchou, elle n'a pas choisi une robe qui lui plait, elle est toujours au téléphone avec Jeannette ou sa mère,...Mais c'est pas grave car la magie de l'amour est là et qu'ils s'aiment!
Durée : 6min
Note : 80%

32 - Les retrouvailles (2)

Un gars, une fille continuent la mise au point sur leur couple et les efforts qu'ils doivent faire. Mais y a encore quelques petites erreurs comme la façon de loulou à parler à chouchou, son manque d'observation,... Mais le plus gros problème de la soirée, ce sont les interruptions sans cesse par Jeannette et Jean-mi qui sont venus manger dans le même restaurant, comme par hasard. Quoiqu'il en soit nos deux tourtereaux repartent ensemble follement amoureux!
Durée : 6min
Note : 80%

33 - Chez le bijoutier

Chouchou et loulou sont chez le bijoutier. Chacun veut acheter et offrir à sa manière. Soit Jean aime regarder mais surtout pas dépenser d'où des tours de passe comme bloquer sa carte, mettre le moins de lettres possible pour le pendentif d'Alexandra, offrir une boîte à bijoux sans bijoux dedans,...Alex, par contre, aime bien essayer et acheter le plus possible au point qu'elle est prête à acheter des robes pour aller avec ces bijoux ou encore qu'elle en avale même les bijoux.
Durée : 6min
Note : 80%

34 - Chez le psy (7)

Notre couple est allé voir le psy pour remettre de l'ordre suite à leur séparation. Et les problèmes du couple se montrent très rapidement : Ils se disputent toujours pour avoir le dernier mot à cause de leur orgueil, Alex n'est pas assez écoutée en même temps elle parle trop, Jean est trop influencé par chouchou,... Cependant, sans les disputes, sans tout ça, leur couple ne fonctionne plus, ils dépriment car plus de réconciliations au lit.
Durée : 6min
Note : 80%

35 - Au tribunal

Jean et Alex sont au tribunal pour différentes plaintes: Jean insultant une femme, urinant sur la voie publique, Alex faisant un excès de vitesse,... Mais au lieu de s'excuser ou de se faire tout petit, Chouchou est fière de son amende, Loulou frappe le juge, il imagine une défense sans faille. Et le pire, c'est que Chouchou l'enfonce tout comme lui d'ailleurs...
Durée : 6min
Note : 80%

36 - Dans la Drôme (1)

Notre couple part dans la Drôme pour cela, ils prennent le bus. Ils découvrent la région mais cela les ennuie très vite. Alors comme d'habitude, ils se font remarquer : Jean sent mauvais des pieds, une horreur, la comédie de chouchou pour la pause pipi est un désastre. D'ailleurs, elle fait la comédie aussi pour avoir plus de place et loulou se fait complètement berner! Et le voyage ne fait que commencer...
Durée : 6min
Note : 80%

37 - Dans la Drôme (2)

Ca y est, chouchou et loulou sont arrivés dans la Drôme mais ils marchent depuis quatre heures pour être dans le coin exacte où ils doivent se poser. Une fois installés, Alex égale à elle-même, ne fait pas d'efforts pour sa vie de couple : elle manipule Jean pour pas faire la vaisselle, elle parle quand il faut pas et se tait quand il faut pas non plus, empêche loulou de dormir pour deux ou trois insectes, le laisse faire du sport tout seul. Jean est exaspéré mais il sait se venger aussi...
Durée : 6min
Note : 80%

38 - Dans la Drôme (3)

Toujours dans la Drôme, un gars, une fille profitent du paysage et aussi pour faire du sport. Mais y a continuellement de bonnes excuses pour pas faire telle ou telle chose : la côte est trop raide pour faire du vélo, surtout pour Alex selon loulou bien sûr, trop de moustiques pour faire des petits calins, trop la flemme pour pécher, pour cueillir des champignons...Et comme toujours, loulou profite aussi de la peur incessante de chouchou, heureusement il y a l'amour...
Durée : 6min
Note : 80%

39 - Dans la Drôme (4)

Nos deux acolytes continuent de visiter la Drôme. Enfin, ils marchent souvent dans les mêmes coins à force de se perdre. Ils font aussi des petits boulots comme s'occuper des vignes cependant la méthode de chouchou pour bosser est très typique. En effet, elle pique dans le panier à loulou ou mange les raisins au lieu de couper les grappes. Et comme chaque nuit depuis le début du séjour, elle a peur des petites bêtes comme les grosses mais là Jean emploie un moyen radical...
Durée : 6min
Note : 80%

40 - Dans la Drôme (5)

Un gars, une fille dit au revoir à la Drôme pour aller dans le Vercors. Donc ils reprennent le bus, sauf que Alex, parti comme c'est parti, elle va faire le voyage dans la soute à bagages. Le bus, c'est toujours très long. Alors on raconte des blagues, enfin c'est vite dit car l'histoire d'Alex n'est vraiment pas drôle, loulou fait peur aux autres voyageurs même au chauffeur, chouchou conduit le bus! A la fin du trajet, notre couple prend les numéros de téléphone de tout le monde mais dans le seul but d'appeler personne...
Durée : 6min
Note : 80%

41 - Dans le Vercors (1)

Jean et Alex sont enfin arrivés dans leur bergerie du Vercors. Pas tout à fait, en fait, car ils ont paumé les clés au point de déballer toutes les valises. Bref, une fois dedans, ils sont un peu refroidit car il n'y a pas d'électricité, pas d'eau chaude, du moisi partout, les vélos sont cassés, pas de télé,...Bon maintenant qu'ils ont vu les lieux, il faut se mettre au boulot. Mais pas facile de s'occuper de moutons quand on l'a jamais fait. En plus, y a des loups et bizarrement Jean a trop peur et donc c'est Alex qui s'y colle...
Durée : 6min
Note : 80%

42 - Dans le Vercors (2)

Notre couple continue leur vie de campagnard. Ils se sont bien habitués à cette vie, bien qu'on dirait que le grand air leurs a tapés sur la tête. En effet, ils parlent aux moutons comme s'ils faisaient une conférence, loulou entend une brebis lui parler, ils jouent un remake de la petite maison dans la prairie à une façon bien à eux. Mais la ville les manquent au point qu'ils ont enregistré une cassette avec les bruits de Paris, de même que chouchou ne peut pas se passer de maquillage.
Durée : 6min
Note : 80%

43 - Dans le Vercors (3)

Toujours dans le Vercors. Ils ont appris à s'occuper des moutons, à vivre avec peu, à cueillir les champignons bien qu'il y a des gros progrès à faire à ce sujet là. Cependant, la vie commence à les peser. Chouchou et loulou en ont marre de pas avoir de l'eau chaude, de pas voir la télé, de pas manger autre chose que la soupe, de ne pas avoir le téléphone,...Et c'est pas la soirée chez le voisin où ils ont pu manger de la pizza et voir un match de foot qui va les faire rester, ils font leurs valises vite et bien pour rentrer à Paris.
Durée : 6min
Note : 80%

44 - Hébergés chez la belle-mère (1)

Jean et Alex ont besoin de faire une alte pendant leur année sabbatique et donc vont demander d'être hébergés chez la mère d'Alex. Mais l'entente est loin d'être cordiale. En effet, la mère d'Alex surprotège sa fille en la traitant comme une petite fille, elle ne veut même pas que notre couple dorme ensemble. Pas facile de se faire au quotidien pour Jean surtout qu'au réveil, il oublie rapidement qu'on vit avec sa belle-mère. Au point même qu'Alex s'énerve sur sa mère pour défendre son homme.
Durée : 6min
Note : 80%

45 - Hébergés chez la belle-mère (2)

Notre couple vit toujours chez la mère d'Alex. Cependant la cohabitation ne s'arrange pas. Jean a des visions d'horreur, dans ces rêves comme dans la réalité. D'ailleurs, c'est le cas aussi pour Alex quand elle rentre et voit sa mère complètement bourrée ou encore quand loulou et elle remarque que sa mère a des cassettes pornographiques pour le troisième âge. Enfin, Jean lui ne perd pas le nord et il a trouvé un intérêt à cette situation : estimer l'héritage. Et à côté de ça, bien sûr, loulou et sa belle-mère sont toujours intenable au point que chouchou prend une baby-sitter lorsqu'elle s'absente.
Durée : 6min
Note : 80%

46 - Hébergés chez la belle-mère (3)

Un gars, une fille sont toujours chez la belle-mère de Jean. Mais que de chamailleries, que de batailles. On se bat pour la télécommande, pour l'eau chaude de la douche, pour être servit le premier, même pour Alex! Jean n'en peut vraiment plus au point qu'il se met à hurler sa colère dans la cuisine, ça fait du bien mais pas suffisamment. Heureusement rien de tel qu'une journée sans belle-mère pour être relaxer. Quand Alex, c'est Jeannette qui la sauve en lui proposant une soirée entre filles.
Durée : 6min
Note : 80%

47 - En péniche avec Jeannette et Jean-Mi (1)

Jean et Alex sont sur une péniche avec leurs amis Jeannette et Jean-Mi. Ils s'amusent beaucoup à conduire le bateau, à boire des petits coups, à pêcher...Enfin ça, c'est pour les hommes. Car les femmes doivent faire le ménage, amarrer le bateau, faire la cuisine, se battre pour avoir les commandes,...Mais après avoir jeter les hommes à l'eau, ça va beaucoup mieux. Cependant, c'est loulou qui se plaint le plus et il est vraiment pas discret...
Durée : 6min
Note : 80%

48 - En péniche avec Jeannette et Jean-Mi (2)

Les deux couples sont encore sur la péniche. Mais les disputes s'enchaînent pour diverses raisons: ils ne veulent plus de Jean comme chef, insultes au capitaine, Alex veut montrer que les femmes sont aussi fortes que les mecs, Quand Jean et Jean-Mi pêchent, elle libère le poisson, Jean en a marre du retard de la copine de chouchou,...Ce qui pour conséquence, Jeannette et Jean-Mi à l'eau et un gars, une fille seuls maîtres à bord.
Durée : 6min
Note : 80%

49 - Cours de langues (1)

Avant de continuer leurs voyages autour du monde, Jean et Alex doivent améliorer leur apprentissage de certaines langues d'où qu'ils prennent des cours d'Anglais, d'Allemand, d'Espagnol. Mais notre couple se conduisent comme des enfants. En effet, ils chahutent, ils font des blagues, ils se moquent de leurs camarades alors qu'ils sont encore plus ridicules,...Le mieux est d'apprendre le langage de l'amour pour nos deux compères...
Durée : 6min
Note : 80%

50 - Cours de langues (2)

Après les cours, c'est au tour des tests pour nos amoureux. C'est pas brillant pour Jean qui n'a pas bien révisé et n'est pas très concentré. Quand à Alex, c'est pas mieux, elle fait sa maline mais elle est vite démasquée car sa tricherie n'est pas discrète. Après l'écrit, l'oral. Et Jean comme Alex ne sont pas capable de tenir une conversion en anglais qui a un sens. Quand à l'espagnol, chouchou ne sait même pas prononcer son prénom. Et loulou peut bien se moquer, il n'a pas le niveau non plus. Ca promet pour leurs voyages...
Durée : 6min
Note : 80%

51 - A Hong-Kong (1)

Loulou et chouchou viennent d'arriver à Hong Kong. Ils sont émerveillés par les paysages, la ville, les monuments,...Ceci est vite dissipé pour nos deux compères entre Alex qui est incapable de se retrouver dans la ville sans Jean et le fait qu'ils n'ont plus d'argent, même pas pour se loger une nuit. Ils n'ont plus qu'à appeler Jeannette et mettre leur fierté de côté ce qu'ils font rapidement.
Durée : 6min
Note : 80%

52 - A Hong-Kong (2)

Notre couple a enfin trouvé un endroit où dormir grâce au collègue de Jean, Pierre-Cyril qui connait un hôtel restaurant. Ils y rencontrent Lee-Tang qui sera leur hôte tout le long de leur séjour. Alex prévient sa mère de leur arrivée ce qui ne se fait pas sans un mauvais tour de la part de son gars. Pour le moment, chouchou et loulou n'ont qu'une envie se reposer et manger. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Car tout simplement, Lee-Tang a fait une petite fête pour leur souhaiter bienvenue et que les serveurs se font attendre au moment du repas. Enfin, cela n'empêche pas Jean de rêver éveillé,...
Durée : 6min
Note : 80%

53 - A Hong-Kong (3)

Jean et Alex commencent à faire du tourisme et à apprendre les coutumes du pays. Ils font donc du shopping comme le veux Alex, Ils s'habillent avec les habits traditionnels, boivent les spécialités du pays, se mettent au bouddhisme, pratiquent le nunchaku, regardent les films d'art martiaux, jouent au jeux vidéo de combats... Mais il y a malheureusement des effets secondaires : ils se ridiculisent plus d'une fois, délirent sous les effets de l'alcool, Jean se détruit le dos à trop se prendre pour un ninja, la zen attitude leur demande trop d'efforts...
Durée : 6min
Note : 80%

54 - A Hong-Kong (4)

Un gars, une fille essayent de s'adapter au pays. Mais y a beaucoup de similitudes avec Paris : Les lumières, les immeubles, Alex toujours aussi bavarde, Jean toujours autant mâcho,... Ce qui change, ce sont les rêves de Jean plus influencés par la Chine, Alex qui sait être silencieuse plus de 30 secondes, loulou qui parle en chinois et chouchou qui nous avoue enfin qu'elle est pénible. Mais la belle-mère de Jean ne devrait pas être troublée en voyant notre couple sur la cassette faite par Alex...
Durée : 6min
Note : 80%

55 - A Hong-Kong (5)

Un gars, une fille se mettent à faire des petits boulots pour vivre mieux à Hong Kong. Ils essayent tout : conduire les touristes, être traducteur, vendre toutes sortes de produits, les petits tours de passe-passe,... Enfin, c'est surtout Jean qui s'y met car Alex a des idées de boulots saugrenus et puis elle préfère dépenser l'argent que Jean gagne si difficilement en courant à droite à gauche. De plus, pour rien arranger, chouchou détruit tous les plans montés par loulou pour avoir plus de gains. Heureusement, Les chinois aiment acheter la marchandise de notre couple...
Durée : 6min
Note : 80%

56 - A Hong-Kong (6)

Jean et Alex continuent leur excursion à Hong Kong et découvrent de nouvelles saveurs à leur façon comme toujours. En effet, Alex mange des vers de coléoptères à cause d'une blague de Jean et de Lee-Tang, ce qui ne l'empêche pas d'adorer et d'en reprendre. Chouchou et loulou prennent le thé chinois sans les feuilles de thé, ils goûtent l'élyxir d'amour pour mieux se comprendre, ce qui donne un résultat assez étrange...
Durée : 6min
Note : 80%

57 - A Hong-Kong (7)

Jean et Alex se mettent au Tai Chi. Cependant, ils font aussi apprendre certains côtés de chez nous, comme la gym façon Véronique et Davina, du Claude François, le machisme et le sans gêne du bon français et les crises de jalousie à la française. De même que pour les disputes de couple, bien qu'elles sont légèrement différentes en Chine, plus détendues...
Durée : 6min
Note : 80%

58 - Escale à Paris (1)

Chouchou et loulou font une pause dans leur année sabbatique pour rentrer à Paris. et ils repprenent leurs petites habitudes : Jean lâche Alex au moment de faire les courses, il cherche les problèmes où y en a pas, veut manger que de la viande. Alex, elle se fait toujours remarquer, elle est pendue au téléphone. Et ils font toujours autant de combines foireuses et savent remettre les gens à leur place...
Durée : 6min
Note : 80%

59 - Au drive-in (2)

Alexandra et Jean s'arrête au Drive-In. C'est censé être rapide mais l'attente est longue et leurs estomacs en peuvent plus, surtout quand Alex connait la personne qui est au bout du microphone, ou encore quand c'est un mariage et donc que tout le monde klaxonne. En plus de cela, ils se trompent de restaurant ou alors c'est la vendeuse qui n'accepte pas leur moyen de paiement. Heureusement que chouchou décide d'aller à l'intérieur pour avoir enfin une commande.
Durée : 6min
Note : 80%

60 - Balade en montgolfière

Chouchou et loulou se baladent en montgolfière. Ils adorent mais c'est assez stressant. Il faut dire qu'entre les blagues du pilote, la manette que Jean vient de casser, le manque de pilote une fois que Jean l'a balancé, leur inexpérience au point qu'ils jettent leurs sacs au lieu des sacs de sable,... Tout cela est loin d'être rassurant. Et puis, Alex a peur avant même de décoller, elle panique. En même temps ça se comprend, car Jean est pret à la jeter dans le vide pour sauver sa peau...
Durée : 6min
Note : 80%

61 - Week-end dans un château hanté (1)

Jean et Alex sont en week-end dans un château avec leur couple d'amis, Jeannette et Jean-Mi. Alex a rapidement peur, qui dit château, dit fantôme pour elle. En plus, elle allume la télé sans le savoir ce qui la rend hystérique pourtant les fantômes ont frappé deux fois pour dire qu'ils n'étaient pas là donc vraiment pas d'inquiétude à avoir. En tout cas, qui dit château, dit romantisme aussi et nos deux amoureux ne manquent pas d'imagination pour mettre un peu de piments dans leur vie. Par contre, même si le château n'est pas hanté, il n'en reste pas moins qu'il y a Jeannette et Jean-Mi.
Durée : 6min
Note : 80%

62 - Week-end dans un château hanté (2)

Notre couple est toujours dans le château. Et après avoir lu un bouquin, Jean nous confirme qu'il est hanté. En même temps, après avoir vu, un gars, une fille, traverser les murs , croisés un fantôme ou deux, on ne peut que y croire. Au point que loulou aussi commence à paniquer, il vérifie chaque recoin. Enfin, maintenant les fantômes ne sont plus ce qu'ils étaient, ils servent à nettoyer les chaussures, ils ne tiennent pas debout...une chouchou décoiffée fait plus peur que ça.
Durée : 6min
Note : 80%

63 - Sortie de cinéma

Chouchou et loulou vont au cinéma et donnent leurs impressions en sortant. Que d'émotions! En effet, la joie d'un dessin animé, la tristesse d'un film d'émotions, l'ennuie extrême du cinéma d'auteur. Enfin, à trop regarder des films, Jean et Alex se croient dedans au point qu'ils nous font des remakes de Charlie Chaplin, de Stephen Seagal ou encore qu'ils rejouent des scènes entre eux ce qui promet quelques bleus à Alex mais aussi aux gens alentours. Enfin, le pire pour chouchou, c'est de tomber sur un navet, difficile de s'en remettre, par contre pour loulou s'est d'avoir aucun message sur son portable.
Durée : 6min
Note : 80%

64 - Escale à Paris (2)

Chouchou et loulou font une nouvelle escale à Paris. Mais il se passe de drôles de choses : Alex est silencieuse, Jean ne veut pas payer le serveur, il veut bien faire les courses, il ne s'énerve pas quand chouchou se fait draguer et ils ont peur de rentrer dans un magasin. Enfin, on est rapidement rassuré car en fait, Alex reparle à nouveau, Jean a perdu son portefeuille, il trouve une combine pour ne pas faire les courses, de même pour que chouchou perde le numéro de son prétendant et ils ont fait des photos coquines qu'ils doivent retirer dans ce magasin. Après réflexion, ils sont égales à eux-même.
Durée : 6min
Note : 80%

65 - A l’école hôtelière (1)

Notre couple est en école hôtelière pour apprendre certains métiers pour continuer leur année sabbatique. Mais ils ne sont pas doués, voir même nuls. En effet, en cuisine Jean n'écoute pas les conseils d'Alex alors qu'il fait n'importe quoi, ils ne savent pas faire un beau gâteau, faire cuire un plat sans le brûler, casser des oeufs. Et c'est pas mieux pour le service, Alex ne sait pas être poli avec les clients et Jean n'a aucun savoir-vivre. C'est catastrophique!
Durée : 6min
Note : 80%

66 - A l’école hôtelière (2)

Alex et Jean continuent leur apprentissage dans l'école hôtelière. Ils commencent les tests d'évaluations mais c'est pas gagné. Bien qu'ils se sont améliorés en cuisine, cela demande une certaine retenue : pas de crise de jalousie, pas de jeux avec la nourriture, ne pas taper son professeur pour cause d'impatiente, pas de familiarité avec la clientèle...Cependant notre couple le fait...
Durée : 6min
Note : 80%

67 - Naufragés (1)

Alex et Jean ont échoué sur une île déserte aux Seychelles . Mais Jean est débrouillard, enfin presque, … et puis, notre gars doit encore supporter les inepties d'Alex, en même temps c'est pas elle qui fait la plus grosse gaffe... N'est ce pas Jean? Quant à notre fille, même perdu sur une île déserte, elle trouve toujours le moyen d'être maniaque et de faire attention à son apparence.
Durée : 6min
Note : 80%

68 - Naufragés (2)

Nos deux personnages sont toujours coincés sur cette île déserte, cependant Alex se prépare déjà pour son retour dans le monde civilisé par contre Jean, lui ne doit pas se souvenir de ce que c'était, il ne sait plus se servir d'objet de cette société ni même reconnaître la civilisation…
Durée : 6min
Note : 80%

69 - À l’île de Sainte-Anne (1)

Nos deux héros sont à l'île saint-Anne et ils font des petits boulots sur la plage. Mais pas facile de vendre diverses produits : Alex fait de la mauvaise pub pour Jean que ça soit pour la vente des beignets ou soit pour la photographie, elle aime tout ce qu'elle vend d'où qu'elle garde tout, Jean l'appelle tout le temps, les clients sont pas au rendez-vous. Heureusement, ils ont l'idée du siècle...
Durée : 6min
Note : 80%

70 - À l’île de Sainte-Anne (2)

Un gars, une fille sont maintenant guides dans l'île Sainte-Anne. Après avoir fait une présentation orale et visuelle, ils leurs arrivent rapidement des difficultés. Il faut dire qu'ils n'ont aucune connaissance de la jungle donc ils se perdent, ils se font piqués sans cesse par les moustiques, ils ne savent pas répondre aux questions des touristes,...
Durée : 6min
Note : 80%

71 - Secouristes (1)

Jean et Alex sont secouristes pour les plages des Seychelles. Mais ils ne sont pas très motivés. En effet, ils préfèrent rejeter un homme à la mer plutôt que lui faire du bouche à bouche, interdire la plage pour se reposer, regarder les filles pour loulou et se faire des délires pendant qu'ils courent au bord de l'eau. Pas étonnant qu'ils se noient après...
Durée : 6min
Note : 80%

72 - Secouristes (2)

Chouchou et loulou surveillent toujours les plages. Mais ils font erreur sur erreur et donc ils se payent honte sur honte : ils laissent des vacanciers se noyer par un manque d'attention ou à cause d'une crise de jalousie, sauvent un homme alors qu'il faisait de la plonger sous marine tranquillement, donnent des soins à leur manière. Enfin ce qui leurs importe à eux, c'est de pas louper la pause déjeuner, le reste...
Durée : 6min
Note : 80%

73 - À l’île de Sainte-Anne (3)

Chouchou et loulou continuent leurs petits boulots à l'île Sainte Anne. Ils accueillent les touristes maintenant. Ils y mettent beaucoup d'entrain, de bonne humeur avec, en outre, leur chanson de Sainte Anne. Ce qui n'empêche pas que notre couple fasse des bourdes comme prendre les arrivants pour les départs. Cependant, ça soulent plutôt les touristes et en plus, Alex trouve que Jean en fait trop avec les touristes féminins. Et puis, ils se lassent vite de cette chanson et de la bonne humeur qui va avec.
Durée : 6min
Note : 80%

74 - À l’île de Sainte-Anne (4)

Un gars, une fille font le room service et le ménage à Sainte Anne. Mais on ne peut pas dire que ça se passe bien. Déjà Jean-Mi vient les embêter, Jean y va un peu fort pour réparer la plomberie, il se fait draguer par une cliente, Alex fait une visite où une odeur nauséabonde, laissée par loulou, fait irruption,...Heureusement, quand ils font leurs boulots en chanson tout va mieux!
Durée : 6min
Note : 80%

75 - À l’île de Sainte-Anne (5)

Notre couple s'occupe des chambres et du bien être des clients toujours à l'île Sainte Anne. Mais la bonne humeur est de moins en moins là. Déjà parce que Jean est devenu chef ce qui crée des tensions entre un gars, une fille car Alex est jalouse, les clients qui les font aller de chambre en chambre et Jean est obligé de se trainer les bagages,...Enfin, il y a aussi des avantages depuis que loulou est plus gradé. En effet, ils peuvent se baigner discrètement dans les salles de bains libres et le fait que chouchou appelle Jean chef, donne un certain plaisir à l'un comme à l'autre...
Durée : 6min
Note : 80%

76 - À l’île de Sainte-Anne (6)

Après l'intérieur, Jean et Alex gère le dehors, la piscine et ses alentours plus précisemment. Jean nettoie la piscine, rappelle les règles de sécurité. A côté de ça, il drague les filles en bikini, il ne sauve pas les visiteurs qui se noient, heureusement qu'il y a Alex. Ils font aussi des boulots dans l'esthétisme mais d'une manière très particulière : Alex fait de l'épilation très tendance et Jean s'occupe des pieds comme s'il faisait de l'artisanat...
Durée : 6min
Note : 80%

77 - À l’île de Sainte-Anne (7)

Chouchou et loulou accueillent de nouveau les touristes avec des cocktails, c'est à dire qu'ils sont au bar et au restaurant. Mais à force d'accueillir et de boire, un gars, une fille sont bourrés. Ce qui n'explique pas tout. En effet, Alex se trompe dans les commandes, Jean ne s'est pas faire les cocktails, il casse tout. Il faut dire qu'aussi les clients sont pénibles surtout les anciens collègues qui se croient tout permis...
Durée : 6min
Note : 80%

78 - À l’île de Sainte-Anne (8)

Un gars, une fille sont toujours à Sainte Anne, toujours dans les petits boulots : porteur de bagages, réceptionniste, ménage,...Cependant y a quelques problèmes : Alex a un accident avec la voiture électrique, la climatisation ne fonctionne plus dans l'hôtel donc les clients vont être mécontents, des disputes entre loulou et chouchou, les clients s'ennuient...Bien que chouchou doit être un peu pertubée pour mettre un arbre parfumé dans une voiture ouverte sur les côté, Jean et Alex vont bien gérés cela...
Durée : 6min
Note : 80%

79 - À l’île de Sainte-Anne (9)

Jean et Alex sont toujours à la reception. Ils s'occupent de réveil les clients, du bureau des plaintes, du téléphone,...Mais les clients ne sont pas sympathique, ils leurs raccrochent au nez au réveil. Il faut dire qu'Alex ne répond pas au téléphone sauf s'il y a le feu et encore, au bureau des plaintes à part être compatissants, ils ne font rien d'autres...Cependant, le pire arrive surtout pour loulou. Le pire, c'est que sa belle-mère vient à Sainte Anne!
Durée : 6min
Note : 80%

80 - La demande en mariage

Jean fait enfin sa demande en mariage à Alexandra. Après quelques difficultés à faire comprendre à chouchou qu'il la demande et le oui de celle-ci, il faut passer par la case belle-mère. Pour une fois, elle se montre conciliante mais ceci n'est qu'une manipulation de plus de la part d'Alex. En même temps, chouchou n'a pas tord vu la liste de mariage de loulou...
Durée : 6min
Note : 80%

81 - Les préparatifs du mariage

Les préparatifs du mariage commencent ce qui veut dire que nos deux amoureux doivent rester chacun dans leur coin mais plus facile à dire qu'à faire. Heureusement, leurs amis et la mère de chouchou est là pour veiller. Ils sont là aussi pour préparer l'enterrement de vie de garçon mais on peut pas dire que c'est au gout de loulou, d'ailleurs il commence à être nerveux au point d'en faire des cauchemars. Et c'est pas le seul, Alex stresse pour sa robe, pour son voile, pour que les traditions soient suivies,...Ils ne sont pas au bout de leur peine.
Durée : 6min
Note : 80%

82 - Le mariage

Nous voilà, au jour tant attendu, celui du mariage. Mais c'est commence mal car à peine arrivé que Jean se fait la malle, il faut dire que le curé parle tellement longtemps qu'on a le temps de se maquiller, jouer les mannequins, donc aussi le temps de changer d'avis. Surtout qu'en plus notre gars doit dire "oui je le veux" à beaucoup plus de choses que prévu. Et pour continuer dans les malheurs, il perd la bague et Jean-Mi nous rajoute ses blagues. Pour Alex, le mariage lui est un peu montée à la tête, elle prend ces rêves pour des réalités. A part ces bevues, le mariage à lieu et Jean peut enfin embrasser la mariée.
Durée : 6min
Note : 80%

83 - Le banquet

Tous les amis, la famille, un gars et une fille se retrouvent au banquet de leur mariage. Tout le monde s'amuse, fait la fête, discute, mange mais au milieu de tout ça certaines choses ont dû mal à être assimilé. C'est surtout Jean qui oublie qu'il vient de se marier avec Alex. En effet, il a zappé Alex sur le plan de table, il pique la nourriture du banquet comme si ce n'était pas le sien, il drague la serveuse...Mais Alex le rappelle à l'ordre, cependant elle aussi, oublie de jeter le bouquet, c'est surtout que maintenant qu'elle en a un, elle veut le garder! Par contre, Jean-Mi lui se souvient de tout même un peu trop quand il parle du passé de Jean...
Durée : 6min
Note : 80%

Acteurs

Posters

Acheter Un gars, une fille - Saison 5