Bob l'éponge - Saison 5

La Bob l'éponge - Saison 5 de la série Bob l'éponge est sortie il y a 17 ans en 2007 le 13/04/2007.

Nombre d'épisode : 36
avec Tom Kenny Bill Fagerbakke Rodger Bumpass

Je lui donne la note de 75%.

75%


La note TMDB est de 83%

36 Episodes

1 - La recette secrète

Dans une nouvelle tentative de Plankton pour voler la recette secrète du pâtée de Krabs, Bob demande au capitaine pourquoi Plankton est-il si méchant. Le capitaine lui raconte alors une histoire bouleversante : quand ils étaient enfants, ils étaient les meilleurs amis du monde. Leur amitié cessa le jour où ils voulaient créer une recette de hamburger. Leur séparation a accidentellement créé la recette secrète pour le capitaine Krabs.
Durée : 23min
Note : 80%

2 - Supers espions

Cela fait plusieurs jours que Plankton n'a pas tenté de voler la recette secrète du pâté de crabe, ce qui inquiète le capitaine Krabs. Il charge donc Bob et Patrick de l'espionner pour savoir ce qu'il mijote. Mais ce n'est pas facile avec nos 2 compères maladroit.
Durée : 10min

3 - La conduite avec Madame Puff

Cet épisode se présente sous la forme d'un documentaire présenté par Madame Puff qui enseigne les règles de conduite avec un bon conducteur (Carlo Tentacule), et un mauvais conducteur (Bob l'éponge). Bien que Carlo fasse les bonnes choses, Bob trouve toujours le moyen de lui faire avoir un accident.
Durée : 4min

4 - La brochure des tropiques

Afin de faire des bénéfices, le capitaine Krabs suggère à ses employés d'appeler les clients par leur prénoms. Carlo quelque peu récalcitrant, monsieur Krabs organise un concours avec à la clé une brochure pour une croisière de rêve. Celui qui nommera le plus de clients remportera le concours. Les résultats sont au coude à coude. Le seul moyen de les départager est de deviner le nom du dernier client mystère.
Durée : 7min

5 - Le critique gastronomique

Après la visite d'un célèbre critique culinaire, Le capitaine Krabs fait de Bob l'éponge le centre d'intérêt du restaurant : tout change dans le restaurant (sauces, serviette...) et même le nom : l'éponge Croustillant. Cet intérêt va virer à l'obsession, ce qui va mener monsieur Krabs à vendre des pâtés de crabe en éponge qui va empoisonner les clients. Monsieur Krabs se retrouve devant le juge.
Durée : 10min

6 - Mini-Carlo

Bob cherche à jouer avec Carlo mais celui-ci refuse à toutes ses demandes. Il décide donc de créer son propre Carlo : une marionnette appelée Mini-Carlo. Ce Mini-Carlo à un grand succès, contrairement à l'original que tout le monde rejette.
Durée : 10min

7 - Bob déménage

N'arrivant pas à s'endormir, Bob fait plusieurs exercice pour se fatiguer et se prépare un sandwich avant de s'endormir sur la table de sa cuisine. Il se réveille le lendemain et arrive en retard au restaurant. Afin de ne plus reproduire cette erreur et écoutant le conseil de Carlo, il décide d'emménager dans le restaurant. Carlo est plutôt content de cette nouvelle car il n'a plus Bob comme voisin à côté de chez lui. Mais le capitaine est hésitant car l'éponge prend toute la place dans son restaurant.
Durée : 10min

8 - Patinoire, piscine…

Le temps est plutôt frais à Bikini Bottom et cette fraicheur atteint le Crabe Croustillant. Carlo touche au thermostat afin de se réchauffer. Mais le capitaine Krabs veille au grain : personne n'a le droit de toucher au thermostat. Observant la scène de loin, Plankton s'infiltre discrètement pendant la nuit afin de toucher au thermostat. Le lendemain, le restaurant est gelé.
Durée : 11min

9 - Pâté, «Patty»

Bob tombe sous le charme d'un pâtée qu'il vient de confectionner. Il le baptise "Patty". Il tombe sous le charme de ce pâté et va alors s'amuser avec lui comme un véritable personne. Son obsession pour ce pâté sera telle qu'il ne verra pas que ce dernier commence à pourrir.
Durée : 10min

10 - Le nouveau Carlo

Du fait que Bob et Patrick l'épiait pendant la nuit, Carlo érige une barrière électrifiée autour de sa maison pour les empêcher d'entrer. Pourtant, ils réussissent à y entrer sans problème. N'arrivant pas à les faire sortir, Carlo se fait accidentellement électrocuter par sa barrière. Cet accident provoque un bouleversement dans la tête du calamar : il devient gentil.
Durée : 10min

11 - Le poing infernal

Une nouvelle attraction est apparu à l'empire du gant : Le Poing Infernal, une attraction très dangereuse pour les amateurs d'adrénaline. Tout excité, Bob et Patrick réserve leur place pour cette attraction. Pendant la nuit, Bob fait un cauchemar à propos de ce manège. Arrivé près du parc, nos 2 compères ont très peur d'y monter dessus.
Durée : 10min

12 - Le Seau de l’enfer

Tombant en ruines, le restaurant de Plankton a besoin de rénovations. Mais il est bien trop petit et faible pour les réaliser. Bob et Patrick passant dans le coin, ils sollicitent leur aide. Le Capitaine Krabs étant en vacances, le plancton décide d'en profiter pour voler la recette secrète.
Durée : 10min

13 - Ce bon vieux Jim

Jim, un cuistot reconnu mondialement, décide aujourd’hui de se rendre au Crabe Croustillant dans lequel il travaillait avant que Bob ne le remplace. Tout le monde à l'air d'apprécier cet homme, même Carlo, jusqu'au moment où Bob goûte un pâtée confectionner par Jim. C'est le paradis. L'éponge se sent alors rejetée et va demander à Jim de lui enseigner l'art secret du pâté de crabe parfait. Mais cela s'annonce difficile.
Durée : 10min

14 - Les veilleuses

En lisant une histoire d'horreur avant de dormir, Bob tremble de peur et voit des monstres partout dans les coins sombre de sa maison. Il passe une nuit difficile et arrive grise mine au restaurant. Le capitaine Krabs lui explique que s'il a peur du noir, il n'a qu'à acheter une veilleuse. Il achète alors une grande quantité de veilleuse pour illuminer tous les recoins les plus sombre de sa maison.
Durée : 10min

15 - L’argent qui parle

Un client au Crabe croustillant désire manger à une table près de la fenêtre où des clients déjeunent déjà. Bob lui dit gentiment de patienter. Il présente alors un billet de 5 dollars pour avoir accès à la table rapidement. Le capitaine éjecte alors les autres clients afin d'installer celui qui vient de payer. Bob lui demande alors pourquoi il a fait ça, ce à quoi le capitaine Krabs lui répond que c'est l'argent qui a parlé. Dès lors, le rêve le plus fou de Monsieur Krabs est de voir l'argent parler. La nuit tombe, le Hollandais Volant a vent de sa mésaventure et lui propose de réaliser son rêve en échange d'un contrat sur son âme. Son rêve devient réalité. Il espère ainsi que son argent invite d'autre amis à venir chez lui. Cependant, son argent désire tout autre chose.
Durée : 7min
Note : 70%

16 - La machine à pâtés

Carlo arrive au restaurant accompagné d'une machine qu'il présente au Capitaine Krabs. Cette dernière dit-il permet de cuisiner des pâtés de crabe en un temps record et lui permettrait des économies s'il met Bob l'éponge à la porte. Le cuisiner entendant cela, il défie la machine de Carlo dans un combat de pâtés.
Durée : 4min

17 - Le trophée

Carlo s'entraine pour le concours de danse qui aura lieu dans quelques jours afin de remporter le trophée qu'il exposera dans sa vitrine qu'il vient d'acheter. De son côté, Bob et Patrick s'entraine eux aussi pour ce concours. Lors des auditions, Bob et Patrick passent sans difficultés tandis que Carlo échoue lamentablement. Ils les invite chez lui afin de voir de quoi ils sont capables et leur promet que s'ils gagnent le concours, Carlo gardera le trophée. Il montre alors à Bob ce qu'est la danse mais ce dernier n'y arrive pas. Carlo a alors une idée : rentrer dans le corps de Bob et danser avec.
Durée : 10min

20 - La tache, tache, tache

Le capitaine Krabs remarque une tache sur une assiette que Bob pensait avoir bien nettoyée. Il doit donc l'enlever. Mais cette tache se révèle coriace. Bob emploie les grands moyens.
Durée : 4min

18 - La puce de Sandy

Sandy revient d'un congrès scientifique de son pays d'origine et Bob ainsi Patrick organise une fête pour le retour de cette dernière. Mais un inconvénient subsiste : Sandy est revenu avec un puce dans sa fourrure. Cela provoque des ennuis piquants. Bien qu'elle possède une ceinture anti-puces, cela deviendra inutile à partir du moment où les puces se reproduisent en masse.
Durée : 11min

19 - Le beignet, Calamité !

Se réveillant sur le plafond de Bob après une fête réussi, Patrick remarque un beignet au chocolat. Il l'embarque chez lui afin de le déguster. Mais il se rappelle d'une chose : ce beignet était dans la main de son ami, il lui appartient donc. Il va donc tant bien que mal tenter de cacher ce beignet. Bob l'appelle en lui disant qu'il a filmé la fête (ainsi le beignet dans sa main avant de s'endormir) et qu'il arrive chez lui pour la visionner. Patrick commence à paniquer.
Durée : 7min

21 - Le jour de la photo

Cette journée est spéciale pour Bob : c'est le jour de la photo dans livre de souvenir de l'école. Il se doit donc d'être impeccable. Mais en sortant de chez lui, il trouve toujours le moyen de se tâcher. Il cherche donc à rester prudent et évite tous les ennuis pour arriver tout propre à l'école de conduite.
Durée : 7min

22 - Pas d’argent pour payer

Patrick arrive affaibli au restaurant et ne sait pas ce qui lui arrive. Bob voit qu'il a simplement faim. Le capitaine refusant de le nourrir gratuitement, Patrick dit qu'il a de quoi payer. S'empiffrant d'une centaine de pâtés de crabe, il n'a pas un seul argent, pensant qu'être malade était un moyen de payer. Il est forcé de travailler au restaurant pour rembourser sa dette.
Durée : 4min

23 - Black Jack le cousin

Bob reçoit une mauvaise nouvelle : son cousin délinquant Black Jack est sorti de prison. Il lui annonce dans une lettre qu'il détient ses parents et qu'il doit venir lui rendre visite s'il veut les sauver. Il rend visite à ses parents mais leur maison est mise en quarantaine et recouverte de plastique. Il rend alors visite à sa grand-mère puis à son oncle qui est chasseur de voyous. L'oncle étant à la retraite, il refuse de l'aider mais veut bien le conduire chez Black Jack.
Durée : 10min

24 - Le coquard

En plein rêve, Bob est un super-héros du far-west plein de muscles affrontant le terrible Jack M, le poisson fou. Il se réveille en se remémorant son rêve. Mais il lui arrive un accident stupide et il se retrouve avec un œil au beurre noir. Il a trop honte et décide de cacher cette erreur en racontant à la place le rêve qu'il a fait sur le méchant Jack M. Jusqu'au moment où un homme ressemblant à son méchant arrive au restaurant.
Durée : 10min

25 - Au Crabe Croustillant, en avant !

Une publicité d'un menu enfant au Crabe Croustillant avec l'Homme-Sirène et le Bernard l'Ermite provoque un véritable succès au restaurant du Capitaine Krabs. Cela énerve Plankton en voyant aussi sa FEME Karen ramener un menu enfant au sceau de l'Enfer. Il lui vient alors une idée : retourner les héros préférés de Bikini Bottom contre le Crabe Croustillant en les manipulant avec un produit contrôlant leur cerveaux.
Durée : 10min

26 - Échange de chefs

Le Capitaine Krabs décide de tenter une expérience d'échange de chef afin de doubler les bénéfices de son restaurant. Bob est alors envoyé dans un restaurant de luxe à l'autre bout de Bikini Bottom, tandis que le Crabe croustillant reçoit en échange le service d'un chef étoilé. Cependant, il y a des inconvénients : Bob ne sait cuisiner que des pâtés de crabe alors qu'au Crabe croustillant, les services du chef étoilé sont hors de prix.
Durée : 10min

27 - La mousse verte

Une mousse verte bizarre qu’apprécie Gary se trouve dans la maison de Bob et finit par atterrir sur lui. Cette mousse provoque des démangeaisons incontrôlés ainsi qu'une prolifération de cette dernière. Bob se retrouve vite recouvert de mousse verdâtre et Carlo la remarque. Il appelle les services sanitaire et Bob est mis en quarantaine. Malgré la quarantaine, Carlo est à son tour contaminé.
Durée : 10min

28 - L’amulette d’Atlantis

Bob et Patrick s'amusent à donner des formes en faisant des bulles, mais ils sont tristes car les bulles qu'ils font éclatent avant qu'ils puissent les photographier. Bob décide de faire une grande bulle pour qu'elle tienne et soit suffisamment grande pour qu'elle les englobe tous les 2 et les fassent voler en l'air. Ils finissent par atterrir dans une grotte où se trouve un morceau de relique. Ils l'embarquent au musée pour savoir de quoi il s'agit. C'est là que Carlo intervient en croyant qu'ils étaient en train de voler un morceau de l'amulette d'Atlantis. Voulant la remettre à sa place, Carlo découvre que l'amulette est déjà entreposée et qu'il tient entre ses mains la partie manquante pour la reconstituer. Il raconte alors la légende comme quoi Atlantis est une civilisation à la pointe de la technologie au summum de l'art, de la richesse.
Durée : 42min

29 - L’île de l’enfer

Patrick est triste de voir partir Bob en colonie de vacances. Leur tristesse dure tellement longtemps que le bateau qui devait emmener Bob s'en va sans qu'il ne le remarque. Bob demande à Patrick de l'accompagner pour s'amuser en colonie avec lui. Ils montent tous les deux sur le bateau qui les emmène... vers une prison infernale !
Durée : 10min

30 - Adorable Carlo

Bob et Patrick s'amusent à chanter dans la cuisine du Crabe Croustillant. Cela énerve Carlo qui recherche la tranquillité. Le calamar finit par être énervé et décide d'aller voir Bob dans sa cuisine pour l'engueuler, mais il se fait accidentellement claquer la porte sur le visage par ce dernier. Il se retrouve à l’hôpital pendant 2 semaines et au moment d'enlever les bandages sur sa tête, c'est la surprise : son visage est différent et tout le monde l'adore.
Durée : 10min

31 - La bataille de Bikini Bottom

En voyant une reconstitution de l'époque, Bob apprend qu'il y avait une bataille historique à Bikini Bottom. Patrick lui explique que lors de cette bataille, il existait 2 clans : les personnes qui faisait attention à leur hygiène et ceux qui ne se lavaient pas. Bob apprend alors que Patrick ne se lave jamais et repense à toutes les choses qu'il touchait avec ses mains. Bob décide laver Patrick. Ce dernier refuse et une dispute éclate. Les 2 compères décident de participer à la bataille historique en affrontant à coup de crasse et de produits d'hygiène.
Durée : 10min

32 - Les dorades infernales

Une dame avec son groupe arrive au restaurant afin de commander la spécialité du restaurant. Elle découvre alors Bob sautant de joie et chantant sur tous les toits qu'il adore cuisiner les pâtés de crabes. La vieille dame révèle alors son identité : Dorade Infernale, membre d'une communauté de personnes contre tout ce qui est joyeux et amusant. Elle fait condamner le restaurant grâce au chef de la police qui est son mari. Le capitaine Krabs est désemparé mais il trouve une idée : ouvrir secrètement un restaurant, et il le fait chez Bob.
Durée : 10min

33 - Les notes de musique

Des vents violents soufflent sur Bikini Bottom et affectent les pores spongieux de Bob qui provoque une musique mélodieuse appréciée par les méduses. Ce vent est problématique car Bob est léger et se fait facilement emporter par les airs. De plus, la musique attire de plus en plus de méduses qui lui attirent des problèmes et l'enferment dans une grotte. Il cherche un moyen de leur échapper.
Durée : 10min

34 - Le Restaurant itinérant

En chassant la méduse, Bob et Patrick trouve quelque chose de mystérieux qui sort de terre. En le déterrant, il s'agit d'un sous-marin avec lequel ils s'amusent. D'un autre côté, le capitaine Krabs cherche à faire des bénéfices pour son restaurant mais ne trouve pas d'idée, Carlo lui suggère de faire des livraisons à domicile mais ne sait pas comment faire ce service. C'est là que Bob et Patrick arrive au restaurant avec le sous-marin. Le Krabs Croustillant Itinérant ouvre ses portes.
Durée : 10min

35 - Cousin Stanley

Bob reçoit la visite de son cousin Stanley envoyé par son oncle car il détruit tout ce qu'il touche. Il demande donc à son neveu Bob de trouver un travail pour son cousin, mais ce n'est pas facile. Carlo s'enfuit en le voyant, Sandy a sa combinaison déchirée après que Stanley ait trébuché. Arrivant au restaurant, le capitaine Krabs demande à Bob si son cousin est aussi efficace que lui. Il hésite un instant et répond par l'affirmatif, ce qui rend le capitaine heureux. Mais les ennuis arrivent vite : Stanley détruit la caisse enregistreuse, néglige le poste de Carlo et casse la spatule de Bob.
Durée : 10min
Note : 100%

36 - Le test du survivant

Bob et Patrick suivent Sandy en cachette dans sa Jeep qui participe à un parcours du survivant dans la nature sauvage et avait refusé que ces derniers viennent car ils ne connaissaient pas la vie sauvage. Par mégarde, Bob et Patrick tombent de la voiture et se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la nature.
Durée : 10min
Acheter Bob l'éponge - Saison 5