Notre belle famille - Saison 1

La Notre belle famille - Saison 1 de la série Notre belle famille est sortie il y a 33 ans en 1991 le 20/09/1991.

Nombre d'épisode : 22
avec Patrick Duffy Suzanne Somers Brandon Call

Je lui donne la note de 69%.

69%


La note TMDB est de 73%

Synopsis

Frank Lambert et Carol Foster se marient sur un coup de tête, alors qu'ils sont déjà parents de trois enfants chacun. Le problème est que ces deux familles sont très différentes, presque opposées, et la cohabitation ne va pas être facile !

22 Episodes

1 - La Surprise de l’année

Carol, mère célibataire de trois enfants, vient juste de rentrer des Caraïbes où elle était en vacances. Elle est de retour accompagné de Frank Lambert, un père célibataire ayant lui aussi trois enfants. Après des vacances exotiques durant lesquelles ils se sont mariés, il leur faut maintenant annoncer ce mariage surprise à leurs enfants respectifs...
Durée : min
Note : 83%

2 - Le Bal

Un bal à l'envers – où les filles doivent inviter des garçons à danser – est organisé par l'école d'Alicia et Carol fait partie du jury. Mais Alicia ne semble pas trop motivée pour y participer, notamment parce qu'elle ne sait pas trop comment s'y prendre pour trouver un cavalier. Pendant ce temps, Mark et l'un de ses amis assez farfelu travaillent à la réalisation d'un accélérateur linéaire de particules pour le congrès des petits génies. De son côté, Dana charge JT de lui procurer des billets pour assister à la comédie musicale « Cats » mais JT ne semble pas avoir bien compris la demande de sa demi-sœur...
Durée : min
Note : 85%

3 - Règlement intérieur

Frank et ses enfants font preuve d'un certain laisser-aller vis-à-vis des principes de vie familiale chers aux Foster. Carol instaure alors un règlement intérieur censé harmoniser la vie commune au quotidien. Mais ce règlement s'avère d'une complexité et d'une rigidité telles qu'il ne va faire que renforcer les tensions existant entre les deux familles...
Durée : min
Note : 80%

4 - Anniversaire de mariage

Le neveu de Frank, Cody, un garçon d'une vingtaine d'années à l'allure séduisante mais à l'esprit plutôt farfelu, débarque chez les Foster-Lambert après avoir parcouru une bonne partie des États-Unis dans son van. Il raconte à JT qu'au cours de son périple il n'a rencontré aucune fille capable de lui résister. JT le met alors au défi de convaincre Dana de sortir avec lui. Pendant ce temps, Carol et Frank s'apprêtent à fêter leur premier mois de mariage. Carol précise qu'il n'est pas nécessaire qu'ils se fassent de cadeaux, espérant ainsi que Frank aura par lui-même l'idée de lui en offrir un quand même. Mais Frank n'a pas compris le message de cette façon...
Durée : min
Note : 78%

5 - Entreprises familiales

L'argent de poche ne suffit pas à JT, qui prétend être doué pour le dépenser immédiatement. Son père lui propose de se faire de l'argent en travaillant à mi-temps dans son entreprise, mais l'essai de JT sur un chantier s'avère catastrophique. Carol lui propose alors de travailler dans son salon de coiffure. Pendant ce temps, Al et Dana s'entendent pour faire chacune le travail de l'autre : Dana rédige un rapport de lecture pour Al et Al bricole une maison à oiseaux pour Dana...
Durée : min
Note : 83%

6 - Le Jeu de cette famille

Les Lambert participent depuis plusieurs années à la grande fête des familles de Port Washington, et remportent régulièrement le trophée décerné à la famille ayant marqué le plus de points. Carol décide de s'y associer avec ses enfants, en espérant ainsi renforcer les liens entre les deux familles. Mais les enfants Foster se montrent réticents et visiblement peu doués à ce genre de jeu...
Durée : min
Note : 75%

7 - Le mariage n’est pas une plaisanterie

À l'occasion de l'anniversaire de Brendan, Carol décide ce dernier à bousculer un peu ses habitudes quant à la façon de fêter l'évènement. Frank et Carol apprennent soudain que leur mariage célébré à la Jamaïque n'a aucune valeur juridique. Carol décide alors d'organiser un mariage officiel à la maison, mais Frank, très occupé par son travail et l'organisation de l'anniversaire de Brendan ne va pas prendre l'évènement aussi au sérieux que Carol ne l'aurait souhaité.
Durée : min
Note : 65%

8 - Oh, douce nuit…

Dana demande à sa mère la permission d'aller voir le concert d'Arlo Prine au Jake Club. Carol accepte, mais revient sur sa parole lorsque Frank l'informe qu'il s'agit d'un bar louche fréquenté par des gens peu recommandables. Dana fait le mur...
Durée : min
Note : 80%

9 - Vive le camping

Les Lambert adorent les parties de camping, et Frank que toute la famille Foster-Lambert aille camper un week-end afin de renforcer les liens. Carol et ses enfants, habitués au confort se montrent des plus réticents mais Carol accepte pour faire plaisir à Frank et en pensant que les deux familles doivent partager leurs centres d'intérêt. L'expérience est un échec cuisant : les désagréments matériels se multiplient, les enfants Foster y mettent de la mauvaise volonté et pour couronner le tout, la vie en pleine air risque de se prolonger indéfiniment faute de pouvoir prendre la route du retour car Karen a accidentellement précipité la voiture dans le lac.
Durée : min
Note : 73%

10 - Méfiez-vous des répondeurs

Face aux appels téléphoniques manqués ou non transmis par les enfants, la famille Foster-Lambert décide de s'équiper d'un répondeur téléphonique. Pendant que Frank obtient la rénovation d'un immeuble, Karen s'impatiente de recevoir l'appel d'un garçon qu'elle convoite. En rentrant de l'école Karen découvre deux nouveaux messages sur la boite vocale : le premier est celui qu'elle attendait tant, alors que le second annonce à Frank que la rénovation de l'immeuble n'est finalement pas possible du fait de son état trop vétuste et qu'il va finalement être démoli. Karen surexcitée de rencontrer au plus vite sa nouvelle conquête oubli totalement d'avertir Frank du second message le concernant et celui-ci pénètre le lendemain dans l'immeuble alors qu'à l'extérieur une entreprise de démolition est sur le point de commencer sa destruction.
Durée : min
Note : 73%

11 - Jour de trêve

La famille Foster-Lambert a été sélectionnée pour accueillir une équipe de télévision réalisant un reportage sur les familles recomposées. Les enfants des deux familles vont alors se disputer devant les caméras au grand dam de Carol qui ne supporte pas que sa famille puisse se donner ainsi en spectacle devant des millions de téléspectateurs et fait rapidement sentir sa mauvaise humeur à tout le monde, surtout à Frank. Les enfants décident alors de simuler une bonne entente devant les caméras, avec des faux semblants souvent bien exagérés et peu crédibles.
Durée : min
Note : 70%

12 - Carol achète une voiture neuve

La vieille voiture de Carol laisse de plus en plus à désirer et Frank parvient à la convaincre d'en acheter une nouvelle. Toute la famille Foster-Lambert se rend alors chez un concessionnaire connu de Frank et Carol finit par se décider pour un 4x4 dont elle parvient à négocier le prix. Une jeune fille, qui a repéré la voiture, aborde JT et le convainc facilement de l'inviter à sortir dans le nouveau véhicule, bien que le garçon n'ait pas son permis de conduire. Le soir, pendant que JT emprunte clandestinement la voiture, Frank et Carol doivent recevoir à dîner Penny et son nouvel amant, un entrepreneur de pompes funèbres à l'humour des plus macabres qui se plaît à décrire en détail des anecdotes de son métier.
Durée : min
Note : 77%

13 - Le Sens de l’organisation

Frank se fait reprocher par Carol de ne pas tenir assez compte du rangement dans son bureau et ils investissent les lieux en pleine nuit tandis que JT et Cody sont victimes d'un mauvais coup de Dana et de Karen qui leur font croire que les aliens existent.
Durée : min
Note : 70%

14 - La Lune de miel

Franck et Carol partent passer un week-end en amoureux en confiant à Dana la responsabilité de la famille et de la maison. Lorsque Dana invite deux amies pour travailler, les autres enfants réclament le droit d'en faire autant, Dana les autorise alors à inviter chacun deux amis, mais à l'exception de Mark, personne ne respecte la consigne et la situation a tôt fait de tourner à une gigantesque fête incontrôlable. De leur côté, Frank et Carol découvrent que l'hôtel qu'ils avaient réservé est loin de correspondre à leurs attentes.
Durée : min
Note : 70%

15 - Le Permis de conduire

Frank est outré lorsque le permis de conduire qu'il doit renouveler lui est retiré pour cause de résultats insuffisants. Dana obtient son permis ce qui exaspère l'ouvrier. Al a décidé d'apprendre à jouer de la batterie et Cody prépare à Brendan des sandwichs à la crème glacée.
Durée : min
Note : 77%

16 - Mark est un vrai dur

JT tente et parvient à remporter le premier prix d'une compétition sportive, ce qui lui donne droit à un article avec sa photo dans le journal du lycée, mais malheureusement pour lui, c'est Dana qui va rédiger l'article qui lui est consacré. Pendant ce temps, Mark se fait menacer par une brute à l'école qui l'oblige à faire ses devoirs, Carol veut protéger son fils alors que les Frank et Al pensent que c'est l'occasion pour lui d'apprendre à se défendre. Carol et Frank découvre alors stupéfaits que la brute en question est en fait une fille, d'apparence très correcte. On découvre au cours de cet épisode qu'Al aime Mark et le considère comme son frère bien plus qu'elle ne veut l'admettre.
Durée : min
Note : 80%

17 - La Famille du rock’n’roll

Alors que Frank tente d'attraper une souris, Dana et Karen acceptent d'aider Cody, JT et Al pour un spectacle.
Durée : min
Note : 80%

18 - Carol retourne à l’école

Carol a décidé de retourner suivre des études secondaires mais la maison devient un cauchemar en son absence. Cody essaie d'effrayer Brendan et Mark.
Durée : min
Note : 77%

19 - Le Trianon Club

L'unique Country Club de Port Washington invite la famille Lambert pour le week-end. Carol est ravie de faire partie de la haute société et persuade Frank et les enfants d'accepter l'invitation.
Durée : min
Note : 90%

20 - Papa se marie

Frank découvre que son père a l'intention d'épouser une prostituée. Cody célèbre son dix-neuvième anniversaire et JT demande à Dana de l'aider à séduire une de ses amies.
Durée : min
Note : 50%

21 - La Leçon d’aviation

Frank est sur le point d'avoir 40 ans, à l'occasion de son anniversaire, Carol qui craint qu'il ne commence à s'ennuyer, décide de lui offrir un cadeau original, destiné selon elle à satisfaire un rêve d'enfant : une leçon d'aviation. Une fois dans les airs, Carol et Frank ne tardent pas à se sentir mal à l'aise car le moniteur est en proie aux angoisses conjugales, la situation devient dramatique lorsqu'il découvre une lettre de sa femme dans son sac, et que Carol, obligée de la lire, révèle que sa femme le quitte pour le chef de l'aéroclub avec lequel elle le trompait depuis des mois. Pendant ce temps, Al entreprend de préparer le gâteau d'anniversaire tandis que JT et Cody lui préparent une surprise, de façon assez maladroite.
Durée : min
Note : 50%

22 - Concours de beauté

Alors que Karen et Carol participent à un concours de beauté, elles découvrent que deux des trois juges les harcèlent sexuellement tandis que Cody souhaite rejoindre le club de chasse de Frank.
Durée : min
Note : 50%

Posters

Acheter Notre belle famille - Saison 1