Robotech - Saison 3

La Robotech - Saison 3 de la série Robotech est sortie il y a 39 ans en 1985 le 27/05/1985.

Nombre d'épisode : 25
avec Cam Clarke Gregory Snegoff Melanie MacQueen

Je lui donne la note de 50%.
Je n'ai pas aimé ce serie Je ne le recommande pas !

50%

Je n'ai pas aimé cette saison !

Je ne le recommande pas !

Médaille de bronze

Synopsis

Il s'agit de la série Mospeada : En 2031, la Terre a été envahie par des extraterrestres, les Invids. Les Humains, basés sur Mars, essaient de reprendre le contrôle de la Terre. En 2042, au cours d'une offensive qui tourne mal, le soldat Scott Bernard s'écrase sur sa planète d'origine mais sur laquelle il n'a jamais vécu. Il se joint à une bande de résistants et essaie de mener le combat sur Terre, en partant à la recherche de Point Réflexe, la base des Invid.

25 Episodes

1 - L’invasion des Invids

Au début de la série, la deuxième mission de reconquête de la Terre depuis la base de Mars est envoyée pour envahir une Terre dominée par Inbit. Les espoirs sont grands, les nouveaux soldats sont fraîchement entraînés, avec de nouvelles armes et une volonté de reconquérir le berceau de la race humaine. Leurs efforts rencontrent un succès limité et leur grève est complètement vaincue, ne laissant que quelques restes épars. L'un de ces restes est un soldat solitaire nommé Stick Bernard, un homme qui cherche à se venger de l'Inbit. Armé uniquement d'une armure de chevauchement, d'un enregistrement holographique de son fiancé décédé et d'un charognard nommé Rey qu'il rencontre en cours de route, il commence sa bataille pour détruire l'Inbit.
Durée : min

2 - La ville perdue

Stick et son nouveau partenaire Rey se rendent dans une ville insulaire, y entrant malgré plusieurs avertissements de la part des anciens habitants de la ville. Ils rencontrent une jeune fille nommée Mint qui les conduit sur une île voisine à la recherche d'autres soldats. Pendant ce temps, le contact de Stick et Rey dans la ville conspire avec Inbit pour assurer leur capture. La bataille est dure et il semble que Stick, Rey et Mint soient finis. De nulle part, un seul soldat Ride Armor rouge apparaît et les aide à combattre les Inbit Gruab Seconds. Le soldat Ride Armor disparaît aussi vite qu'elle est venue, et Stick et Rey découvrent que les habitants de cette "cité perdue" conspirent avec Inbit en échange de la paix. Stick et Rey partent dégoûtés et Mint rejoint la bataille.
Durée : min

3 - Les nouveaux compagnons

Stick, Rey et Mint se produisent dans une ville frontière, délabrés par les guerres constantes et l'apathie. Une chanteuse célèbre se produit dans un club local, et le groupe se heurte à une critique plutôt passionnée de sa performance. Les riff-raff locaux sont inquiets et ont choisi la célèbre star de la chanson Yellow pour tourmenter. Une femme, cliente du club, intervient dans le litige, faisant tomber sur elle la colère des voyous. Elle est capable de gérer elle-même et, plus important encore, ses agresseurs. Stick remarque que c'est elle qui a monté l'armure de randonnée peinte en rouge et leur a sauvé la vie dans l'épisode précédent. Les voyous, confrontés à leur défaite face à Stick, Rey, Mint, Yellow et Houquet Eroze the Ride Armor, décident de kidnapper un homme local. Son ami, bien qu'il ait un passé sordide avec Mars Base, décide de s'associer au groupe de Stick pour sauver son ami.
Durée : min

4 - Survie

L'équipe apprend à vivre et à se battre ensemble. Certaines personnes frottent les autres dans le mauvais sens, en particulier Houquet et Rey. Alors qu'ils s'approvisionnent, Stick, Houquet, Mint, Rand et Jim sont pris en embuscade par Inbit. Stick se rend compte qu'il a besoin du Legioss pour combattre cette équipe, mais a peur d'indiquer leur campement en faisant une ligne droite vers l'armo-combattant. Yellow Belmont attend patiemment le combattant pendant que le reste du groupe combat l'Inbit.
Durée : min

5 - Appel au triomphe

Le groupe de combattants improvisés de la liberté de Stick organise un raid sur un magasin de cellules Inbit HBT pour se réapprovisionner. Cette réserve Inbit gérée par l'homme est prise au dépourvu par un énorme concert du célèbre Yellow. Stick, Houquet et Rey s'infiltrent dans le complexe de stockage armé d'une corde et d'une ancienne carte du bâtiment et de ses passages secrets. Aucun plan n'est jamais parfait, et Stick, Houquet et Rey se retrouvent enfermés dans une pièce scellée, se remplissant lentement d'eau. Finalement, ils sortent, mais Yellow a reporté la fin de son concert trop longtemps, ce qui rend le garde de la ville nerveux.
Durée : min

6 - Temps difficiles

Houquet se retire de plus en plus du groupe, jusqu'à ce qu'elle parte enfin pendant la nuit. Rey suit pour voir ce qu'elle fait. Stick sait qu'ils sont partis, mais décide de les laisser partir. Rey suit Houquet dans une caverne qui entoure une ville. Houquet est chez elle, à travers une série de flashbacks et de conversations, et se souvient pourquoi elle est partie et les personnes qui l'ont fait partir. Ses jours dans un gang de rue la hantent et elle affronte les membres d'un gang rival qui la battent sévèrement. Cet épisode est rempli d'un excellent développement du personnage pour Houquet, et une certaine profondeur est ajoutée au personnage de Rey en même temps. Stick décide de chercher Houquet et Rey, et finit par s'emmêler avec Inbit.
Durée : 30min

7 - Le héros de papier

Le groupe de combattants de Stick continue son voyage pour trouver la ruche principale de l'Inbit, s'arrêtant dans une petite ville à la demande de Jim. Jim a fait une promesse à un ami qu'il avait dans son unité, qui est mort dans une attaque Inbit lors de la première mission de récupération de la Terre. Sa promesse était de livrer un livre au père de son ami qui vit dans cette ville. Le groupe soutient l'effort de Jim et son heureux de passer un peu de temps dans une petite ville. Malheureusement, les habitants de la ville ne ressentent pas la même chose.
Durée : min

8 - La trahison d’un héros

Le groupe arrive dans une colonie de soldats dirigée par le légendaire colonel Jonathan, chef de la célèbre unité Mars Base Angel Fang. Ce n'est pas un avant-poste militaire, mais plutôt un endroit sûr où ils viennent se détendre. Apparemment, les Inbit quittent la ville seuls en raison du nombre de soldats qui y campent. Dans les relations de Stick avec l'Inbit, il n'avait pas vu une telle peur. Il doute de la mentalité de parti de la ville. Mais l'admiration de Stick pour son héros est plus grande et accepte de participer à l'une des missions de Jonathan et est prise en embuscade. Rey et Houquet confrontent un Johnson de retour à propos de ce qui est arrivé à Stick, et il accepte de les emmener le regarder. Rapidement, ils sont pris en embuscade par l'Inbit, mais Houquet arrive à temps pour sauver Rey, seulement pour que la paire soit forcée de se séparer.
Durée : min

9 - Le puits de la genèse

En explorant un nouveau camping, Stick, Rey et Mint tombent dans l'un des "Genesis Pits" du chef Invid où elle fait d'étranges expériences. Les dinosaures, les monstres, les Invid et la possession font tous partie des expériences évolutives menées par le leader d'Inbit, les Refles. Rey pense que les Refles essaient de comprendre quelle est l'espèce dominante sur Terre et comment elle peut l'exploiter. Stick et Rey découvrent, grâce à la possession de Mint par les Refles, que les Refles projettent d'exterminer les humains en faveur de la forme de vie ultime de l'Inbit.
Durée : min

10 - L’arrivée de Marlène

Le groupe de combattants de la liberté en lambeaux arrive au point de repli des missions de reconquête de la base de Mars. Malheureusement, l'Inbit était arrivé plus tôt et tout ce qui reste la force d'invasion n'est que des carcasses dispersées et des cadavres de navires, de méca et d'hommes. Stick comptait sur ce groupe est choqué et commence à perdre espoir dans la mission. Lors d'une mission de reconnaissance, Houquet et Rey trouvent une femme nue qui semble être une survivante de la bataille. En réalité, elle est un agent des Inbit Refles, conçu pour espionner les combattants de la liberté. Houquet et Rey la ramènent à leur camp.
Durée : min

11 - La route de l’espoir

Une chaîne de montagnes se situe entre le groupe de Stick et Reflex Point, une chaîne de montagnes avec une base Inbit en son milieu. Le groupe constate qu'il existe une «route secrète» à travers les montagnes, mais la carte qui indique que cela coûte pas mal d'argent. Le groupe de Stick cherche à contrecœur des moyens de gagner de l'argent. Yellow Belmont touche à son passé et on découvre pourquoi il s'habille comme une femme. Son amour perdu est le fiancé du vendeur de la carte, et elle dit à Yellow que les cartes sont fausses.
Durée : min

12 - La forteresse des Invid

Après avoir reçu une véritable carte des montagnes, les rebelles découvrent que le seul moyen de traverser la chaîne passe par l'Inbit. Stick élabore une stratégie pour attaquer la base, avec l'aide très utile de Rey. Rey et Mint se faufilent dans la base et tentent d'assommer leur détecteur d'énergie. Stick ordonne à tout le monde de sortir de la base pendant qu'il détruit à lui seul la base et les soldats Inbit.
Durée : min

13 - Tempête de sable

En campant dans une grotte pendant une tempête de sable, le groupe commence à se chamailler. Rey finit par être l'objet de la colère de tout le monde parce qu'il donne de l'eau à Aisha que personne ne savait qu'il avait. Rey prend mal les critiques et brave la tempête de sable pour trouver plus d'eau. Malheureusement, la tempête de sable aveugle Rey et il tombe dans un bac à sable et fait un rêve hallucinant. Il acquiert un aperçu des plans d'Inbit de domination de l'univers. Aisha est le guide de Rey à travers son aventure hallucinante, mais Rey ne fait pas le lien entre l'Inbit et Aisha.
Durée : min

14 - Le mariage d’Annie

Le voyage vers Reflex Point emmène le groupe de Stick à travers une jungle près d'une ruche géante sur pilotis Inbit. Cette jungle est habitée par une tribu primitive de personnes qui adorent les dieux de la rivière et croient que le groupe rebelle a mis en colère le dieu de la rivière. Pendant ce temps, le Refles crée un nouveau type de mécha Inbit destiné à fournir une forte résistance aux habitants de la Terre. Elle commence à déployer les prototypes dans le but d'attaquer les combattants de la liberté.
Durée : min

15 - Chacun sur son chemin

Dans une ville dévastée, le groupe de Stick est conduit dans le métro par le nouveau mécha des Refles, le Gamo. De plus, ils sont scellés à l'intérieur d'une petite section de métro par l'effort constant des Refles pour leur destruction. Les Refles ne sont pas sûrs que les combattants de la liberté soient morts, alors elle ordonne à ses Iigaa de creuser dans les décombres. Les tensions sont vives avec les enterrés vivants, avec la récente perte de Mint. Jim prend des photos et commence à se battre avec Rey et Stick. L'explosion de Jim fait réfléchir plusieurs personnes, en particulier Rey et Houquet. Ils décident de quitter le groupe ensemble, dans l'espoir de trouver plus de monde et éventuellement d'offrir un peu de repos et de détente au groupe. Cependant, au fond, ils savent tous les deux que lorsqu'ils partent, ils ne reviennent jamais.
Durée : min

16 - Métamorphose

Le groupe de combattants de la liberté se trouve à l'extrémité nord de ce qu'on appelait autrefois «l'Amérique du Sud». Ils conçoivent un plan pour traverser la masse d'eau entre les deux continents, en utilisant de vieux navires à essence qu'ils ont trouvés en attente dans un chantier naval local. Les rebelles s'affairent à préparer la traversée. Le Refles est également occupé. Elle a enfin trouvé la forme de vie parfaite pour dominer la Terre: l'être humain. Elle crée immédiatement un prince et une princesse Solugi (inbit humanoïde) de l'Inbit nommés respectivement Batra et Sorji. Le Refles envoie ses enfants combattre les rebelles qui ont corrompu son agent secret, Aisha, la femme adoptée par le groupe et qui n'a aucun souvenir de son passé.
Durée : min

17 - Le soleil de minuit

Après avoir traversé le golfe du Mexique, les combattants de la liberté se retrouvent dans une chaîne de montagnes enneigée. Pensant qu'ils ont échappé à l'Inbit pour le moment, le groupe de Stick est de bonne humeur, plaisantant et mangeant l'un de leurs rares repas décents. Ils ne se rendent pas encore compte qu'Aisha est une Inbit et que les Refles l'utilisent pour traquer les rebelles. Malheureusement pour le groupe, Sorji se retrouve également avec ses secondes de gurab dans la chaîne de montagnes, traquant les rebelles. Elle cherche désespérément à compenser son hésitation plus tôt, mais constate qu'elle ne peut pas blesser le rebelle connu sous le nom de «Jaune». Elle ordonne à ses troupes d'attaquer le groupe et s'oriente vers le chef du groupe.
Durée : min

18 - La ville fantôme

toujours en route vers Reflex Point, doivent trouver un moyen de contourner ou de traverser la ruche Inbit. Malheureusement, certains membres du groupe ont également d'autres problèmes à régler. Stick et Rey sont capturés par une force de police locale et une force de voleurs locale leur vole leurs armures. Yellow et Aisha sont pris en charge par certains grossistes d'équipement qui se trouvent être les camarades des voleurs qui ont volé Stick and Rey Ride Armor.
Durée : min

19 - Mort de glace

Sortez du désert et retournez dans les montagnes. Le froid a étourdi les esprits des combattants de la liberté, tout comme les combats incessants. Heureusement, en passant par un col de haute montagne, Rey trouve une immense ville enterrée sous une canopée de glace. La ville offre à la fois une évasion du froid et une évasion pour la guerre avec l'Inbit. Le groupe se sépare et profite de la ville perdue, dont ils découvrent qu'elle s'appelait Denver. Stick et Aisha constatent qu'ils ont une grande attirance entre eux et Rey et Houquet constatent que tout ce qui se trouve entre eux est quelque chose qui frôle la haine. La menthe est au paradis, elle trouve une nouvelle robe et tout un stock de bonbons à la menthe poivrée. Jim et Yellow discutent de la tendance actuelle dans Inbit mecha, comment ils continuent de s'améliorer.
Durée : min

20 - Joyeux anniversaire Annie

Les rebelles sont forcés de se faufiler dans une ville déserte pendant que Mint pleure ses projets d'anniversaire détruits. Batra est proche et est facilement amené en retraite par un gadget de Yellow. Stick et les autres utilisent la pause dans la menace Inbit pour organiser une fête d'anniversaire pour Mint. Mint obtient tout ce qu'elle a toujours voulu: un gâteau, un grand pot de menthe poivrée, une nouvelle robe, un feu d'artifice et un spectacle d'avion, et surtout, elle a une famille. Et même si elle ne l'admettrait jamais, c'est exactement ce qu'elle voulait.
Durée : min

21 - Héros pour un instant

Le gang est proche de Reflex Point, mais il doit d'abord faire face à un problème local. Un fou en apparence tue tous les soldats du secteur et le groupe de Stick promet de mettre fin à sa tuerie. Cependant, après que Houquet et Rey se soient affrontés avec un homme mystérieux appelé Rainy Boy, ils commencent à douter de la légende du tueur aléatoire. Le groupe assemblé pour faire tomber Rainy Boy apporte également la colère de l'Inbit, et le groupe de Stick voit la puissance impressionnante de l'Inbit et la chance qu'il a d'avoir jusqu'à présent. Houquet convainc Rainy de l'erreur de sa mission et il meurt en sauvant son nouvel ami.
Durée : min

22 - New York

Le groupe rebelle de Stick n'est qu'à un jour ou deux de Reflex Point, mais il a cruellement besoin d'énergie. Ils s'arrêtent dans les vestiges de New York. Se faisant passer pour des sans-abri, Rey, Yellow Belmont et Mint trouvent le stockage local des cellules d'énergie Inbit. Le groupe décide de voler des cellules énergétiques. Malheureusement, Mint laisse tomber des bidons d'hydrogène, alertant l'Inbit de leur présence. Ils ne sont sauvés que par un acteur potentiel, qui convainc l'Inbit qu'un chat errant était la cause de l'agitation. Pendant ce temps, sous la pression des Refles, Batra décide de détruire tous les habitants de New York. Sorji essaie de l'arrêter, mais décide d'utiliser la situation comme une chance de parler avec Aisha. Encore une fois, Aisha refuse de reconnaître qu'elle est une Inbit.
Durée : min

23 - Le point de réflexion

Comme le titre l'indique, la liberté atteint enfin Reflex Point, prête pour leur assaut. Cependant, ils sont un peu en retard pour l'assaut. Une force avancée de la troisième mission de reconquête de la Terre avait attaqué plus tôt, et au moment où le groupe de Stick est arrivé, ils avaient déjà été vaincus. Le sol autour de Reflex Point est jonché de méca Inbit et Mars Base détruits. Au début, il n'y a pas de survivants. Soudain, un seul cavalier Ride Armor apparaît, portant une caméra là où son arme devrait être. Elle est Sue Graham, chargée de documenter les batailles avec Inbit. Le groupe de Stick est horrifié d'apprendre qu'elle a filmé la destruction de ses camarades sans lever le petit doigt pour les aider.
Durée : min

24 - Dernier acte

La bataille pour la Terre commence. Les troupes terrestres des forces humaines nouvellement arrivées se sont associées au groupe de combattants de la liberté de Stick. Jim a été réintégré dans l'armée. Tout est prêt pour l'attaque. Beaucoup de choses se passent pendant cet épisode. Pendant le combat, Rey professe son amour pour Houquet, qu'elle revient. Le Legioss jaune est touché par un éclair d'énergie Inbit et est sauvé de la destruction par Sorji. Les rebelles sont conduits aux Refles par Aisha, et les Refles expliquent ses plans.
Durée : min

25 - Symphonie de lumière

Le dernier épisode de MOSPEADA reprend là où le dernier s'était arrêté. Stick combat Batra et est abattu. Pendant ce temps, Houquet et Rey grimpent dans leur Legioss et décident d'aider Stick out. Jim et Mint quittent la scène de bataille, Jim est un combattant au sol, et l'attaque au sol est terminée. La Refles décide de quitter la Terre et d'emmener ses enfants avec elle. Jaune accepte d'aider Sorji à combattre les attaques jusqu'à ce que les Refles puissent partir. Stick trouve son armo-bombardier TREAD et détruit Batra.
Durée : min

Posters

Acheter Robotech - Saison 3