Les Snorky - Saison 1

La Les Snorky - Saison 1 de la série Les Snorky est sortie il y a 40 ans en 1984 le 15/09/1984.

Nombre d'épisode : 26
avec René Auberjonois Nancy Cartwright Frank Welker

Je lui donne la note de 60%.

60%


La note TMDB est de 60%

26 Episodes

1 - Voyage à la source

Snorkland se prépare pour un grand festival de vapeur, qui est volontairement annulé en raison d’une pénurie de vapeur. Il y a une récompense pour 5000 perles pour quiconque peut aller à la Source et essayer de restaurer la vapeur de la ville. Les Snorks, avec Junior, se rendent à la Source où ils découvrent qu’une particule de fusée spatiale est tombée sur la source de vapeur quand une fusée a explosé dans l’espace un peu plus tôt.
Durée : 30min

2 - Drôle de scandale

Le gouverneur dévoile un nouveau tableau de lui-même sur la place de la ville, qui est ruiné par la marque d’un crayon rouge. Fait intéressant, il manquait un crayon rouge à Casey. Junior et sa famille accusent All-Star et ses amis d’avoir ruiné le tableau. Tooter trouve plus tard le crayon rouge et commence à gribouiller avec. Malheureusement, Junior attrape Tooter avec les preuves. Tooter est accusé de dégradation de biens, mais quand le procès commence, Tooter est introuvable. Les Snorks trouvent Tooter en utilisant l’arme secrète du Professeur Galleo, le Poisson d’Argent. Pendant que les Snorks trouvent Tooter, quelqu’un d’autre griffonne des moustaches rouges sur le tableau du gouverneur. Les Snorks trouvent Tooter poursuivi par un crabe géant et se font presque prendre dans un mauvais courant de mer. Casey trouve son crayon rouge quand Baby Smallstar est trouvé gribouillant moustaches rouges sur le tableau! Les charges contre Tooter sont abandonnées.
Durée : 30min

3 - Pris au piège

Tout le monde passe un bon moment à un carnaval, tout le monde sauf Occy qui est exclu de tout. Il trouve un intérêt amoureux dans un leurre de pêche sous l’apparence d’une pieuvre. Cette relation prend un tournant dangereux quand un espadon la suit avec Occy dans tout Snorkland. Le gouverneur accuse Occy d’avoir causé tout ce gâchis et le bannit au Grand Au-delà. Les Snorks aident alors Occy quand l’espadon le poursuit à nouveau. Ils découvrent que la cause de tout le problème était le leurre de poulpe et Occy doit l’abandonner pour le bien de la ville.
Durée : 30min

4 - Les voisins gloutons

Lors d’une excursion à l’usine de varech, Tooter rencontre un hummerfish qui le suit chez lui. Quand les Snorks découvrent que le Hummerfish doit être tué, Tooter fait de son mieux pour le protéger du père de Junior. Tooter laisse tomber, mais il y a beaucoup de hummers en ville et ils sont dans une frénésie alimentaire folle.
Durée : 30min

5 - Les OFNI

Au milieu d’un match de polo hippocampe, une botte géante s’écrase sur le terrain. Tout le monde pense que c’est un extraterrestre au-delà des limites. Galeo tente de communiquer avec lui alors que le gouverneur pense que la botte va attaquer Snorkland. Tooter découvre la vérité sur le soi-disant envahisseur et l’examine. Tout en l’examinant, Junior arrive et Tooter lui joue un tour, lui faisant croire que les extraterrestres attaquent. Junior commence une histoire qui devient incontrôlable. Tooter dit à All-Star qu’il n’y a pas d’extraterrestres du tout. Galeo utilise sa machine pour entrer en contact, mais elle appelle un crabe géant vers la botte.
Durée : 30min

6 - L’espion bec crochu

Les étoiles et les juniors s’affrontent dans une épreuve de gymnastique et les juniors trichent. Les étoiles le découvrent et mettent les juniors en difficulté. Pour revenir à All-Star, Junior achète un oiseau myna pour espionner tous les plans des Snorks.
Durée : 30min

7 - L’orchestre astral

Pour faire de l’argent pour l’oncle de All-Star, Galleo, All-Star et ses amis ont formé un groupe. Le chant est peut-être un peu mauvais, mais Occy jouant du clavier s’avère être un grand succès. Bientôt, Occy est une énorme star de Snorkland. Junior, cependant, veut ruiner le succès d’Occy de toutes les manières possibles. Il va même voir son père, le gouverneur, qui veut que le groupe arrête de jouer pour qu’il puisse promouvoir son mauvais groupe. Avec l’aide d’Occy, ce groupe commence à jouer parfaitement. Les plans du gouverneur et de Junior se retournent contre eux lorsque la vapeur contrôlant les instruments devient incontrôlable et frappe la maison de l’Ancien !
Durée : 30min

8 - Snorkymania

Un baril du monde d’en haut tombe dans l’océan, laissant sortir un fluide rougeâtre qui rend les gens terriblement loufoques. Pendant ce temps, les Snorks se produisent dans un spectacle de talent et Dimmy met vraiment une bombe avec ses blagues. Ensuite, la substance rouge s’infiltre et fait rire tout le monde. Bien sûr, elle devient incontrôlable lorsque toute la ville commence à rire follement. Les Snorks sortent dans le Silverfish pour trouver le problème au Great Reef. Le canon est sur le point de tomber dans le récif, mais les Snorks le sortent à temps. Mais Junior et Occy, sous le charme du rouge, reprennent le Silverfish ! Finalement, Occy revient à la normale et Junior aussi.
Durée : 30min
Note : 60%

9 - Le casque mystérieux

Les Snorks font un voyage de snorking. Tout le monde s’amuse, sauf Junior. Junior est tout secoué après une histoire sur une créature de la mer. Lors d’une randonnée dans la nature, ils se perdent grâce à la boussole ""sophistiquée" de Junior. En trouvant le chemin du retour, ils tombent sur un vieux navire coulé. Alors qu’ils explorent le navire, ils se font presque attraper par une forme géante étrange atteignant le navire. All-Star les sort tous en toute sécurité, et il est félicité pour ses efforts. L’étrange forme vient d’être un plongeur qui explore sous la mer.
Durée : 30min

10 - Drôle de tiercé

Les Snorks s’engagent dans une course d’hippocampes. Junior, avec l’aide du petit Willie, triche dans la course. All-Star et Junior doivent participer à une chasse au tuba. Junior pense que l’hippocampe du All-Star est complètement échoué parce que son cheval ""a gagné". All-Star essaie de lui prouver le contraire en formant son cheval Sea Biscuit. Galeo crée une machine pour le poisson d’argent avec une boussole magnétique. Le All-Star le prend par erreur et découvre que Junior et son cheval ont triché. Le All-Star et les Snorks préparent un plan pour revenir au Junior.
Durée : 30min

11 - Le Snorky boum

C’est le dernier jour d’école et tout le monde attend avec impatience le bal de Snork. All-Star est trompé par Junior lors d’un match de football, mais les Snorks voient à travers son tour et gagnent le match. Le All-Star fait le coup gagnant, mais se casse le pied. All-Star obtient Tooter de sortir avec Casey, mais Junior tente de ruiner la date en se faisant comme Tooter, jusqu’au maquillage vert. Occy connaît la différence, mais personne n’écoute. Galeo invente une nouvelle danse sans le savoir et All-Star va au bal avec sa nouvelle danse. Junior est découvert et doit danser avec une fille Snork surexcitée qui l’a poursuivi tout au long de l’épisode.
Durée : 30min

12 - La chasse au trésor

Les Snorks découvrent un chantier où Junior construit son empire. Occy creuse une vieille carte au trésor. Galleo dit aux Snorks que la carte a été laissée par les anciens Snorks. Junior vole la carte et donne aux Snorks une fausse carte à suivre. Ils rencontrent beaucoup de dangers le long du chemin tandis que Junior pense que le trésor est enterré dans sa propre cour. Galeo découvre que la carte au trésor est en fait un avertissement sur la lave fondue, une proposition malheureuse pour Junior et sa famille.
Durée : 30min

13 - Le secret

Junior parle de All-Star et de sa voiture, il oublie de mentionner qu’il dort avec une tortue jouet. Willie donne accidentellement la tortue de Junior et Junior se languit secrètement pour elle. Junior entre ensuite par effraction dans l’école pour récupérer la tortue-jouet et se fait attraper par un garde. Le gouverneur le sauve et il invente une histoire sur le don de jouets. À la collecte de jouets, Junior tente de reprendre sa tortue, mais Baby Smallstar la revendique comme la sienne. Sachant que tout est perdu, Junior sort et achète un hippocampe en peluche.
Durée : 30min

14 - Junior à la une

Junior invente une histoire sur un gros poisson-loup pour le journal, alors il emploie Willie pour que son histoire devienne réalité. Un courant de mer arrive et souffle Willie loin et Junior obtient tout sur le film. All-Star remarque que le poisson était faux, et Junior promet d’obtenir une photo d’un vrai loup-poisson. Le gouverneur s’inquiète pour Junior (et Willie qui l’a suivi) et All-Star et les Snorks essaient de le trouver. Junior trouve un vrai poisson-loup, et il le poursuit. Le All-Star et le reste du gang l’attrapent en un rien de temps. L’histoire est dans le journal et Junior est encore fou.
Durée : 30min

15 - Le collier de corail

Daffney obtient un nouveau collier de corail bleu et Casey en veut un aussi. All-Star prend le collier de sa mère et le donne à Casey, mais Occy le fait écraser sous un rouleau de vapeur. All-Star essaie de dire à sa mère au sujet du collier quand elle mentionne qu’elle va le porter à un pique-nique! All-Star se démène ensuite pour trouver un collier de corail rare. Il le trouve dans une grotte et comme Tooter et Occy trouvent du corail bleu, Tooter est pris dans une grotte. All-Star utilise le Grappler, une nouvelle invention, pour sortir Tooter et extraire du corail bleu. De nouveaux colliers sont faits pour tout le gang et All-Star dit à sa mère ce qui s’est passé. Sa mère lui dit alors que le collier de corail qui a été détruit était des bijoux fantaisie ! Il semble que All-Star et le gang se soient donné tout ce mal pour rien.
Durée : 30min

16 - Les montgolfières

Deux océanographes explorent les techniques de communication des marsouins et ramassent les Snorks. Les Snorks organisent un concours de ballons. Quelque chose ne va pas avec le ballon de Junior et ancre le ballon de All-Star à un rocher. All-Star le fixe et est de nouveau dans la course. Pour finir, les équipes sont toutes confrontées à la colère de la tricherie de Junior et à un grand courant marin. Maintenant, après avoir sauvé Junior, ils se perdent et Tooter, Dimmy et le ballon de Daffney se font emporter par les marsouins. Les balons sont attrapés par le filet de l’océanographe et sont sauvés par les marsouins, puis ils sont attrapés par un entonnoir géant, et la ville perd espoir. Les marsouins sauvent tous les ballons à temps.
Durée : 30min

17 - L’aquaplane

C’est une journée très chaude à Snorkland. Les Snorks s’aventurent à la plage. Junior présente deux surfeuses à qui il se vante d’avoir battu All-Star. All-Star va à la crique et est un excellent surfeur, mais Junior essaie de lui prouver le contraire. Il le défie à une course de Snorkboard au Big Reef. Le All-Star dit que c’est dangereux et Junior l’appelle un ""snorkfish jaune"". All-Star construit ensuite un château de sable et Junior se montre en construisant un château encore plus grand. Junior entend All-Star parler du moteur de Galeo pour son invention et Junior vole le moteur, à son insu que la machine est hors de contrôle! Junior le fait accidentellement fonctionner en essayant de tricher, et Junior se retrouve avec un rhume. Les deux filles choisissent Galeo plutôt que Junior à cause de son invention.
Durée : 30min

18 - Le monstre du Snorkness

Les Snorks font une excursion au Snork Ness. Ils peuvent aller n’importe où sauf dans n’importe quelle grotte à cause du monstre Snorkness. Un vieil homme leur dit que le monstre aime les enfants pour des raisons mystérieuses. Casey rencontre le monstre alors qu’il cueille des mauvaises herbes et Occy entre dans la grotte. Les Snorks l’examinent et trouvent une grosse perle. Il s’avère que la perle est un œuf pondu par le monstre. Les Snorks prennent le poisson d’argent avec un communicateur qui leur permet de parler au monstre. Casey apprivoise le monstre et le monstre leur dit que son œuf a disparu et qu’elle veut le récupérer. All-Star va à la maison de Junior et essaie de récupérer l’œuf, mais les Wetworths les attrapent. L’œuf éclot et sort un bébé monstre Snorkness!
Durée : 30min

19 - La cage

Une créature sauvage avec deux snorks nommée Jo-Jo rencontre les Snorks. Les Snorks essaient de le convaincre, lui et son animal de compagnie Fenji, que Snorkland est un bon endroit où vivre. Ils lui montrent comment s’amuser et être comme tous les Snorks. Junior fait de son mieux pour attraper Fenji et l’emmener au zoo. Jo-Jo et les Snorks vont ensuite au zoo pour récupérer Fenji. Jo Jo ne comprend pas pourquoi tous les poissons sont dans des cages et les laisse partir. Le gouverneur attrape Jo Jo et l’enferme. All-Star et Casey essaient de le faire sortir pour qu’il puisse libérer Fenji. Bien sûr, le célèbre poisson-loup chasse Junior et Jo Jo le sauve en faisant fuir le poisson-loup. Le gouverneur libère alors tous les poissons pour Jo Jo.
Durée : 30min

20 - Un choix difficile

All-Star a un rendez-vous avec Casey, mais sa mère veut qu’il emmène Samantha, une amie de la famille, lui faire visiter Snorkland. All-Stra ne peut pas être à deux endroits en même temps, et il ne veut pas que Casey sache pour son ami en visite. Au cinéma, Samantha raconte à All-Star qu’elle a un petit ami à la maison, et il est un grand. All-Star essaie ensuite d’être à la fois au cinéma et au bal avec l’aide de Dimmy et Tooter. Juste à ce moment, Bubba, le petit ami de Samantha, vient lui rendre visite et s’en prend à All-Star. Comme All-Star va être avec Casey, Junior rejoint Samantha! Bubba monte sur Junior !
Durée : 30min

21 - La force de l’amitié

À l’école, Galeo montre aux Snorks de grandes découvertes archéologiques. L’un des objets intéressants est des menottes anciennes. Galeo attache les poignets sur les bras de Junior et All Star et ils passent toute la journée menottés ensemble. Galeo suggère qu’ils grimpent la montagne où Galeo a trouvé les menottes et ils doivent travailler ensemble pour trouver la clé.
Durée : 30min

22 - Du ballon rond à l’entrechat

Pour travailler sur ses compétences de football, Dimmy prend des leçons de ballet. Il est ridiculisé par un buch de brutes qui surnomment instantanément Dimmy une poule mouillée. Mais Dimmy leur prouve le contraire en utilisant quelques mouvements de l’équipe. Dimmy demande ensuite à toute l’équipe de prendre des leçons de ballet. Les brutes prennent ensuite le contrôle de l’école de danse où l’équipe de football s’en prend vraiment à eux.
Durée : 30min

23 - Moi Jojo, toi Daphnée

Daffney veut que Dimmy l’apprécie, mais quand il ne l’oblige pas, un accident la réunit avec Jo Jo. Jo Jo fait de son mieux pour séduire Daffney. Dimmy est jaloux quand Jo Jo va avec Daffney au bal des débutantes. Jo Jo apprend à être civilisé et un gentleman raffiné. Dimmy essaie de prouver qu’il peut être aussi courageux que Jo Jo. Il essaie d’apprivoiser un poisson sauvage et écrase totalement la fête. Jo Jo sauve la journée en attirant le poisson.
Durée : 30min

24 - La collection convoitée

Mrs. Butfish demande à All-Star et Dimmy de rester chez elle et elle veut qu’ils regardent sa collection de coquillages. Junior découvre alors le travail et il essaie de le ruiner pour eux. Puis Junior demande à Occy de poursuivre Polly, son oiseau myna, et ils changent accidentellement le numéro d’adresse sur les maisons. La maison voisine va être démolie le lendemain et les nouvelles adresses font croire aux travailleurs que la maison Butfish est celle qu’ils doivent démolir. Alors que tout cela se passe, Junior vole les coquillages et lui dit que All-Star et Dimmy ont volé les coquillages. Heureusement, Occy a eu la prévoyance de cacher les obus.
Durée : 30min

25 - Election de Mr et Miss Snorkland

Snorkland se prépare pour le Kelp Festival. All-Star et Junior rivalisent dans la compétition de récolte de varech. Il semble que la machine de Junior est meilleure que celle de All-Star, mise ramasse beaucoup plus vite. Junior choisit ensuite une poulpe pour garder Occy occupé pendant qu’il sabote la machine All-Star. La machine All-Star commence à devenir incontrôlable et tombe en panne. Occy entre alors dans la course et tente de toutes ses forces de choisir le plus de varech pour aider All-Star à gagner le concours.
Durée : 30min

26 - Histoire de baleine

Un bébé baleine se sépare de sa mère quand une autre baleine les poursuit. Casey donne à Daffney une leçon de conduite et ils tombent sur la baleine dans le filet. Ils essaient d’aider la baleine à trouver sa mère, mais ils essaient de la cacher à tout le monde, en particulier Junior. Junior tombe sur la baleine quand il essaie de moucharder sur All-Star, Casey et Daffney. L’épaulard donne à nouveau la chasse et mange le poisson d’argent. Le bébé baleine heurte la baleine et est assommé. La mère baleine trouve son bébé quand il vient à.
Durée : 30min

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